lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerRetour sur des bains symboliques

Retour sur des bains symboliques

spot_img

Entre le 31 décembre et le 2 janvier, ils étaient plusieurs dizaines de naturistes courageux à braver le froid pour prendre leur premier (ou dernier) bain de l’année sur le littoral, en toute nudité. Témoignages.

La tradition a été respectée. Les naturistes n’ont pas eu peur de l’eau et du froid pour saluer le passage de 2021 à 2022, et à le faire savoir. Après le coup d’envoi donné au Cap d’Agde le vendredi 31 décembre 2021, avec plus de 400 participants, c’est pendant le week-end des 1er et 2 janvier que cela s’est passé. De la Normandie à l’ile du Levant, petit tour d’horizon.

Euronat (33) : Ils étaient plusieurs dizaines, dont Alain et Virginie Martin. (Photo Pascal Fiévet)

EURONAT (33) – Dérèglement climatique sans doute, toujours est-il que ce temps magique et printanier prématuré de ce samedi 1er janvier à Euronat a enchanté les naturistes pour le premier bain de l’année fixé à midi comme tous les ans. Une super ambiance au programme, plusieurs dizaines de personnes dans l’eau, dont certaines avec des bonnets rouges symboliques, et beaucoup plus sur la plage pour les encourager, dont quelques chiens. Les propriétaires de la Bodeguita Del Mar étaient fidèles au rendez-vous pour offrir une boisson chaude aux courageux qui ont réussi à nager correctement sous un ciel bleu d’azur. Et, précise Pascal Fiévet, venu en reportage, « mes voisins Alain et Virginie Martin ont réussi à se mettre dans l’eau cette année tellement elle était bonne. Tout autant que le patron de l’Echoppe de la mer, authentique naturiste, fidèle tous les ans à ce rendez-vous, quel que soit le temps« .

Merville-Franceville (14) : Un bain salué par la presse.

CALVADOS – A l’invitation de Normandie naturisme, une vingtaine de volontaires s’est jeté à l’eau en toute nudité le samedi 1er janvier 2022, sur la plage de Merville-Franceville (22). une performance saluée pat le quotidien Le Pays d’Auge, sous la plume de Sophie Quesnel. « Mer calme, ciel dégagé, 14,5° sur la plage, guère plus de 9 dans l’eau et 20 courageux pour le premier bain naturiste de début d’année en  Normandie (…) Après un premier bain de quelques minutes les avis sont unanimes, il fallait le faire ! Dans tous les sens du terme« . Comme Jean-Marie, tout heureux d’avoir commencé l’année de cette façon. « Habituellement je vais au bain du Havre mais là j’étais ravi de participer à ce premier bain naturiste en Normandie. Il fait, beau l’eau est bonne, que demander de plus ? Je reviendrai l’année prochaine« . Ou Anna : « Je suis très frileuse et j’ai du mal à me baigner l’été, mais là, ,je l’ai fait et c’était génial parce que nous avons eu le soleil au bon moment pour nous réchauffer. Le fait d’être en groupe ça motive. Se baigner à poil un Premier janvier, c’est cette année qu’il fallait le faire ! ».

La Turballe (44) : Des courageux sur la plage de Pen Bron.

PAYS DE LA LOIRE – Dimanche 2 janvier, à l’invitation de l’association Abold’r Nat, ils étaient un peu plus d’une dizaine sur la plage de Pen Bron, à La Turballe (44), pour célébrer l’an nouveau. Mais la banderole FFN n’était pas oubliée, portée notamment par Dominique Blairé, administrateur régional et secrétaire-adjoint de la fédération.

Var (83) – Bain méditerranéen dans le port du Levant.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic