lundi 24 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerRecords et report pour les bains de l'année naturistes

Records et report pour les bains de l’année naturistes

spot_img

Les bains naturistes pour saluer le passage de 2023 à 2024 continuent. Record battu le 31 décembre au Cap d’Agde, et report annoncé en Méditerranée, à Piémançon.

Le dernier bain de l’année au Cap d’Agde a battu un record, avec plus de 600 participants- Capture d’écran France 3.

Dimanche 31 décembre 2023, 600 personnes étaient réunies au Cap d’Agde (Hérault) pour le traditionnel dernier bain de l’année au Cap d’Agde. « Un succès, cette année encore, puisqu’il a réuni plus de 600 baigneurs, dans le plus simple appareil » saluait la presse locale, en précisant que « une Méditerrranée à douze degrés, il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour s’y jeter ». même si certains participants estimaient qu’avec cette température, « tout le monde peut s’y baigner, on pourrait être 10 000 l’an prochain », rejoint par un autre qui déclarait, enthousiaste, « l’eau est super bonne, ici c’est le paradis ». Mais personne ne confirme la présence parmi les participants d’Amandine Pélissard et son mari, stars sulfureuses de la téléréalité, qui annonçaient sur les réseaux sociaux être sur place à cette période.

Le premier bain de l’année à Merville-Franceville (Normandie) salué sur la page de la mairie.

Le lundi 1er janvier, alors qu’ils étaient près d’une soixantaine sur la plage d’Euronat pour célébrer discrètement l’évènement, ils étaient moins nombreux mais plus médiatisés en Normandie, à Merville-Franceville, et même salués par la mairie. « Un bain le 1er janvier dans une eau à 10 degrés.. c’est culotté ! ou pas ! Des adhérents de l’association PLAGE SOLEIL & NATURISME, affiliée à la F.F.N, se sont jetés à l’eau ce matin pour leur traditionnel et premier bain de 2024 ! Merville-Franceville a aussi la particularité de posséder la seule plage naturiste du CALVADOS, autorisée par arrêté municipal, et située dans un cadre magnifique. Cet espace, dédié à toutes celles et ceux pour qui naturisme rime avec liberté, respect de chacun et de l’environnement se veut, familial, convivial et sain, en accord avec l’éthique naturiste, prônée par la FÉDÉRATION FRANCAISE de NATURISME. Bravoooo aux courageux baigneurs !» était-il indiqué.

Ce dimanche 7 janvier, c’est en Bretagne que la fête continuera, à l’invitation de l’association Breizh Nat, près de Quimper. « Et seuls les bonnets de Noël ou autres coiffes aussi festives seront autorisées », est-il précisé. Un autre rendez-vous est programmé en Pays de la Loire, sur la plage de Pen Bron.

En revanche, en Méditerrannée, préférant prendre des précautions au vu des prédictions météo, la baignade prévue à Piémançon ce samedi 6 janvier a été reportée à la semaine suivante.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×