samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerPour réunir les naturistes du 79

Pour réunir les naturistes du 79

spot_img

Naturiste par défi, un Parthenaysien est passé par Facebook et la presse locale pour trouver d’autres adeptes dans son département, les Deux-Sèvres. Sans connaitre, apparemment, les espaces naturistes déjà existants.

C’est le quotidien Courrier de l’Ouest, membre du groupe Ouest-France, qui l’a révélé dans son édition de fin janvier 2020, sous un titre « accrocheur ». « Parthenay. Il voulait faire rire sa femme, il devient naturiste« . Le nommant François, pour conserver son anonymat (!), le quotidien raconte l’histoire, assez insolite.

« Le soleil tape fort, c’est un chaud après-midi d’été. En vacances dans le sud-ouest de la France, entre la Dordogne et les Landes, François* et sa femme ont loué une maison avec une piscine. Ils profitent de l’absence des propriétaires pour se baigner et se rafraîchir. Avant de plonger, François retire son maillot de bain et se met nu.

Pour rire, j’ai enlevé mon maillot de bain et je l’ai lancé à ma femme. Je me suis baigné comme ça, nu. En sortant de la piscine, je n’étais pas dérangé par mon maillot trempé. Je me sentais bien » , raconte le quadragénaire à Ouest France, qui vit à Parthenay avec sa femme et ses enfants. Il a créé quelques semaines auparavant un groupe Facebook pour rencontrer d’autres naturistes dans son département pour « échanger sur son mode de vie« .

Pourquoi ? depuis cette première expérience privée, il a pris goût à vivre sans maillot, chez lui comme à la plage. « C’est venu naturellement, petit à petit. À la maison, j’ai commencé par retirer mes vêtements pour aller faire la sieste dehors. Un jour, nous nous sommes retrouvés sur une plage où il y avait très peu de monde. J’ai essayé de me baigner sans maillot comme la première fois. C’était encore mieux dans la mer« . Et, depuis, il continue à pratiquer sur le littoral vendéen, bien que son épouse ne l’imite pas.

Il souhaite aussi combattre « les stéréotypes liés au sexe« , montrer « qu’être nu n’est pas malsain« , et même créer une association pour « discuter de différents sujets et partager nos expériences« . Voir pour obtenir des créneaux réservés aux naturistes dans une piscine du département.

Ceux qui ont de la mémoire se souviendront qu’il existait encore au début des années 2000 un club naturiste, le Club du Soleil de Niort, qui disposait de créneau piscine dans la ville préfecture, jusqu’à sa disparition, faute de participants et de maitre nageur naturiste pour les encadrer. Et d’autres n’oublieront pas de signaler qu’il y a un centre naturiste à Saurais, à côté de Parthenay, l’Oliverie, membre de Naturisme et Terroirs, qui possède une piscine, et tous les équipements nécessaires.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Article précédentTous les corps sont beaux
Article suivantNus face aux assurances !
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui reste énervant, c’est que pour ‘pratiquer’, on doive aller dans des structures. Perso, j’essaie d’occulter mon ‘perimetre’ pour être nu ‘chez moi’ mais la mer et la montagne sans vêtement, ce serait mon paradis !

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic