mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerNus avec Louis de Funès

Nus avec Louis de Funès

spot_img

Dimanche 13 septembre, l’Association des Naturistes de Paris organisait une visite nue de l’exposition consacrée à Louis de Funès à la Cinémathèque. Un clin d’oeil au gendarme de St-Tropez, un peu médiatisé, qui apparaissait pourtant comme un symbole fort.

Ainsi, pour Ted, l’un des participants, « Notre nudité a du sens. Notre visite de l’expo De Funès n’était pas qu’une activité de loisir naturiste. Etre nus dimanche dernier dans un établissement public était aussi un acte « politique », ô combien nécessaire. C’est notre réponse au scandale de la jeune femme refusée à l’entrée du musée d’Orsay pour cause de décolleté « trop » plongeant. Notre président, Laurent Luft, les a d’ailleurs sollicités pour organiser une visite naturiste en geste d’ouverture. Nous sommes en attente de leur réponse. Mais nous ne lâcherons pas! Nous voulons un jour poser nus devant « L’origine du Monde » ! Car face aux ayatollahs de toute chapelle…n’oublions pas que notre nudité est une arme. Une arme pour défendre les valeurs laïques et républicaines qui font aussi parti de l’ADN de notre mouvement. Merci à France TV, Euronews, et bien d’autres encore, pour avoir relayé cette partie importante de notre message« .

Pour Euronews, justement, ce même Ted précisait que « Être nu, là aujourd’hui, dans un établissement public, c’est un geste fort, qui montre que nos corps nous appartiennent, qui sont sexualisés quand on le décide, que l’on soit un homme ou une femme, personne n’a à juger si un décolleté est trop plongeant ou si une jupe est trop courte. Nos corps sont à nous et on en fait ce que l’on veut« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic