lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieA Ramatuelle, le naturisme confirmé au Neptune !

A Ramatuelle, le naturisme confirmé au Neptune !

spot_img

Roger Banchereau, administrateur national de la fédération française est content ! Et nul doute que les naturistes de Ramatuelle partageront rapidement sa joie, depuis l’annonce faite ce 22 juin 2018 par le patron du Neptune, sur la plage de Ramatuelle. Dans le cadre du remodelage de la loi littoral, les 27 établissements de plage qui composent les 4,5 kilomètres de la magnifique plage de sable de Pampelonne, à Ramatuelle-Var, doivent être entièrement rasés à partir d’octobre. « Il n’en restera que 23, pour la plupart avec une surface privative divisée par 2 », explique-t-il.

Et, regrette-t-il, « Il s’avère que de la belle époque bénie du début des seins nus et du naturisme sur ce lieu mythique, il ne restait plus qu’un seul établissement de plage et de restauration naturiste, « Le NEPTUNE », qui en est à sa 3ème génération ! Les sympathiques et truculents patrons Jean Pierre et Babette, fervents défenseurs du naturisme, ainsi que bien d’autres, ne donnaient pas cher de la subsistance de cet espace de liberté après le processus d’appel d’offres international ouvert l’année dernière ». Pourquoi ? « Tous savaient que les plus grands groupes financiers et touristiques s’intéressaient à cet endroit mythique connu du monde entier », assure cet ardent défenseur de cette rareté naturiste qui, pour plaider la cause, a rédigé à la demande de ses amis « un dossier très complet et exhaustif au nom de la Fédération française de naturisme et également paraphé par la Présidente de Région PACA-Corse, vantant l’historique du naturisme sur Pampelonne et l’importance de sa survie dans la future organisation plagesque » …

« Nous attendions tous fébrilement le verdict pour le tout début Juillet , et hier soir, 21 juin, coup de fil enthousiaste de Jean Pierre : Hourra ! Le dossier du Neptune Naturiste est approuvé avec une très bonne note ! ».
Cette concession perpétue l’option naturiste de l’établissement pour les 12 prochaines années. « Quel bonheur pour les nombreux et fidèles habitués de toute la région qui pourrons continuer à venir se détendre sur les matelas confortables, nus au soleil, et se régaler des petits plats savoureux faits maison sans oublier les desserts hallucinants concoctés par Babette, bombardée Pâtissière en chef à la cuisine ! ».

Jean Pierre, comme le montrent les photos illustrant cet information, n’a pas hésité à habiller sa petite Smart aux couleurs de la Fédération, qu’il balade à loisir dans les rues de St Tropez !
Et, rappelle roger Banchereau, « il faut noter que la Commune de Ramatuelle nous a déjà octroyé 4 plages naturistes officiellement reconnues par arrêté municipal, dont celle contiguë au Neptune ».

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic