jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLe naturisme se vit toute l'année

Le naturisme se vit toute l’année

spot_img

Le naturisme se pratique toute l’année, expliquent les responsables de la FFN et des associations naturistes, défendant un mode de vie, et non un style de vacances. Un discours accentué depuis le 3 juillet et la Journée mondiale du naturisme. Une manifestation très plébiscitée par les internautes.

Par Jean-Luc BoulandResponsable de la rédaction (1)

En prélude de la Journée mondiale du naturisme, visite des clubs des Pays de la loire pour Viviane Tiar. Ici à Mayenne Nature, avec la mascotte (Photo DB).

« Le naturisme se pratique toute l’année, et pas seulement l’été ». Tel est le crédo des militants naturistes, et notamment de ceux agissant au sein de la Fédération française de naturisme. C’est dans cet esprit que la journée du 3 juillet, présentée selon les régions comme la « Journée mondiale sans maillot » ou la « Journée mondiale du naturisme », a été préparée pour offrir au niveau national une plus grande audience aux structures associatives. Qu’elles aient ou non un terrain, elles fonctionnent toute l’année pour leurs adhérents, qu’elles souhaitent en constante augmentation. Certaines participantes ont un peu décalé les dates, ouvrant leur terrain les 10 ou 17 juillet, mais l’esprit reste le même.

Cette journée nationale est la manifestation publique majoritairement plébiscitée par les internautes dans notre seconde enquête de l’année pour valoriser le naturisme comme le révèlent les résultats publiés dans le N°77 de Naturisme Magazine (2), loin devant une « Naturiste pride », une visite de musée ou une Journée du jardinage nu, qui ne sont pas pour autant désavouées. Il en est de même pour les Cyclonues, reconduites en septembre prochain à Rennes et Avignon, comme en 2021. Du 30 juin au 2 juillet, Viviane Tiar, présidente de la FFN, était en déplacement dans les Pays de la Loire à la découverte des associations, très mobilisées pour cette initiative.

A Natanjou, le 2 juillet 2022, rencontre avec les initiateurs d’une nouvelle association, pour la gestion d’une plage en bord de Loire. (photo JLb)

NatMag, au-delà de son partenariat avec la FFN, œuvre dans le même esprit. Voilà pourquoi, au-delà de son guide et de ses 5 parutions annuelles, la revue « papier » est doublée depuis le début 2022 de son site internet (www.natmag.fr) qui offre chaque semaine, toute l’année, des informations sur le naturisme, ses lieux de vie et sa pratique, mais aussi sur les nudités sociales, dans une époque où le rapport au corps et à son expression publique sont régulièrement contestés.

Cette présence sur le web ne peut être réservée à un public français, et s’adresse bien entendu à un public plus large, principalement francophone, certes, mais pas seulement. Voilà pourquoi on y aborde aussi des sujets de société, parfois menés par les « people », touchant aussi la Suisse, le Canada, et tout autres pays concernés, tels que l’allaitement en public, le droit au seins nus pour les femmes, ou l’utilisation de la nudité à des fins revendicatives.

Lors de cet été 2022, NatMag, fidèle à cette ligne de conduite, vous donne donc rendez-vous ici pour ses rubriques habituelles (Découvertes, Actualités, Cartes postales, etc) mais aussi pour des nouveautés créées spécialement pour cette période, telles des « sondages-flash », des suggestions de lectures, des Quizz sur le naturisme, des interviews-minutes, des reportages exclusifs, etc.

Avec Natmag, le plaisir du naturisme c’est toute l’année, et toujours renouvelé.

  • (1) Edito du N°77.
  • (2) : Naturisme Magazine N°77, daté juillet-août-septembre 2022) est disponible en kiosque et par abonnement (imprimé ou en ¨DF) via ce site.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic