mardi 5 mars 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerIls veulent pédaler nu, direction Paris

Ils veulent pédaler nu, direction Paris

spot_img

Malgré les interdictions répétées, les cyclistes nus du Mouvement naturiste continuent leur tour de France. Autorisés à Lyon ce samedi 19, ils envisagent d’aller à Besançon et Metz pour terminer à Paris le 24 août.

Près de Toulouse, le 12 août..

Rejetés dès le départ à Nantes le 6 août, les militants et accompagnants du Mouvement naturiste, emmenés par leur président, Jean-François Feunten, continuent leur périple, malgré les interdictions préfectorales. Après Nantes, La Rochelle et Bordeaux, où ils étaient à chaque fois attendus par la police et empêchés de circuler nus, ils ont été bloqués de même à Toulouse et Narbonne, comme à Millau et Clermont-Ferrand. Avec, pour ces deux dernières étapes, des interpellations pour deux des leurs.

Une éventuelle petite victoire revendiquée (discrétement) par Jean-François Feunten et ses co-militants : l’accusation d’exhibition sexuelle n’est plus retenue, mais seulement le délit de participation à une manifestation interdite car pouvant troubler l’ordre public. Les prochaines étapes ne s’annoncent pas plus simples, même si le nombre des participants excède rarement la dizaine, contre la centaine à chaque fois attendue, ou annoncée sans vérification par les médias locaux.

L’étape de Lyon, ce samedi 19 août, est autorisée par la municipalité au départ de la plage de la mamma (9h) comme en 2022, malgré la demande d’interdiction formulée par une conseillère municipale LR. Mais l’interdiction préfectorale est tombée pour ce vendredi pour Besançon (20/08) et l’incertitiude demeure pour Metz (22/08), où un conseiller municipal RN demande l’interdiction, « pour préserver les familles et surtout les enfants« . Et quant au terminus, à Paris, le 24 août… Affaire à suivre.

Interpellation à Clermont-Ferrand. Image extraite d’une vidéo réalisée par les militants du Mouvement naturiste.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×