jeudi 9 février 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerIls se sont baignés tout nu

Ils se sont baignés tout nu

spot_img

C’était promis, c’est fait. Le 31 décembre 2022 pour certains, le 1er janvier 2023 pour d’autres, souvent comme les années précédentes, de nombreux naturistes se sont baignés nus sur le littoral français. Et ce n’est pas terminé.

Nombreux et joyeux dans l’Atlantique, à Euronat (33) – photo Pascal F.

Euronat – « Le premier bain traditionnel du premier de l’an s’est bien déroulé à Euronat sur la plage de Dépée malgré un temps mitigé, climat acceptable, température de l’Océan un petit 12 degrés. À midi, la marée haute accueillait une soixantaine de naturistes courageux avec la particularité cette année, deux jeunes et vigoureux enfants s’amusaient ardemment comme en été, totalement émergés dans l’eau » raconte Pascal Fiévet.

Et, continue-t-il: « Le réveillon à « la Bodeguita » avait fait le plein, un repas copieux et soirée dansante ont conduit la clientèle à fêter tout au long de la nuit. « Le Cochon qui rit » était ouvert depuis le 20 décembre.  Nous pouvons souhaiter à Gildas et Michèle Blondin une bonne retraite, bien méritée après nous avoir fait de bons gâteaux et proposer une excellente cuisine depuis de nombreuses saisons. Nous aurons l’occasion de faire bientôt connaissance avec des nouveaux  propriétaires. Si les fêtes de fin d’année sont  l’occasion d’oublier le quotidien pour se retrouver souvent en famille et pouvoir parfois rêver, la crise énergétique bien présente, les habitations d’Euronat étaient moins illuminées que d’habitude« .

En Méditerranée, dans le port de l’ile du Levant (83).

Levant – Comme le révèle le site dédié, les levantins n’ont pas manqué le rendez-vous. Ils étaient une vingtaine dans le port de l’Ayguade le 1er janvier, à l’invitation de l’UCSL, qui leur a ensuite offert le vin chaud.

Dans la Manche, en Normandie, à Merville-Franceville

Normandie – Le premier janvier, les naturiste s’étaient donné rendsez-vous sur la plage de Merville-Franceville pour leur premier bain de l’année, et devant l’objectif de Sophie Quesnel, pour Le Pays d’Auge, qui a noté que pour cette seconde fois, « ils étaient une quinzaine à se jeter à l’eau. Le seul bain naturiste de Normandie a désormais ses fidèles. Certains étaient venus du Havre pour participer à ce rendez-vous matinal sans maillot avec beaucoup de motivation. « . Et le tout illustré par une vidéo postée par ailleurs sur twitter.

Languedoc– Le record de participation reste toutefois encore le traditionnel bain du Cap d’Agde, où ils étaient cette année 503 pour la 33e édition, soit un record de fréquentation, selon les organisateurs, comme le raconte le Midi Libre. Et dans une eau à 13° !

Rattrapage – Et pour ceux qui auraient aussi manqué le bain du premier de l’an à Port-Leucate, deux nouveaux rendez-vous sont prévus le dimanche 8 janvier : en Méditerranée, à 11h sur la plage de Piémanson (plage d’Arles), à l’invitation de l’association Pourquoi pas nu en Provence, et dans l’Atlantique, à 15h, sur la plage de Pen Bron, à La Turballe (44), à l’invitation d’Alboldr nat.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic