samedi 20 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerIllustrer le naturisme, tout simplement

Illustrer le naturisme, tout simplement

spot_img

Du 1er septembre au 15 décembre 2023, Naturisme Magazine invite ses lecteurs à concourir pour illustrer sa couverture du numéro de janvier 2024. Avec des points de règlement qui interpellent. Explications.

Par Jean-Luc Bouland

Tous les clichés proposés doivent être en haute définition, et en format vertical, comme celui-ci. Photo MT Deschamps.

Annoncée vendredi 18 août 2023, la reconduction du concours organisé par Naturisme Magazine pour confier l’illustration de la couverture de son premier numéro de l’année à l’un de ses lecteurs interpelle quelques candidats potentiels. Rédigé en 9 points, le règlement publié comporterait quelques points imprécis. Explications.

1) Les photographies proposées montreront la pratique naturiste de façon esthétique, en pleine nature ou espace naturiste, mais sans nudité frontale trop évidente.

L’illustration de l’art de vivre naturiste n’implique pas de montrer systématiquement les parties génitales pour « prouver » cette pratique. Il y a de nombreuses façons de montrer et valoriser la vie nue, sans craindre la censure des images sur les réseaux sociaux, et sans être contraints d’utiliser des « émojis » qui dévalorisent le travail du photographe. Une réserve équivalente (et regrettable) sera appliquée pour les seins féminins… sauf si ceux-ci sont en situation d’allaitement.

Les images proposées peuvent avoir été réalisées en sites naturistes dédiés, en pleine nature, à domicile, voire lors de manifestations naturistes particulières (accrobranche, randonnues, etc).

3) Ne serons acceptées que des images couleur, format vertical, haute définition (300dpi – format A4), accompagnées des autorisations de publications adéquates fournies par le/la photographe et les personnes représentées sur les clichés soumis au jury.

Les photos proposées doivent nécessairement être de format vertical, en couleur de préférence, adaptées à celui du magazine, et en définition suffisante (minimum 300dpi, 10go). Mais elles peuvent être issues du recadrage d’une image horizontale, ou tout autre format, selon le matériel utilisé. Et qu’importe sa date de réalisation.

8) La personne gagnante s’engagera à fournir à la rédaction pour l’édition suivant la réalisation de ce prix un compte-rendu illustré de son séjour gagné.

Comme les vainqueurs de la couverture du N°79, ceux de ce concours devront fournir au magazine un compte-rendu de leur séjour dans le centre de vacances qui les accueillis, au plus tard pour celui d’octobre (N°88).

9) La sélection des images sera faite après le 15 décembre 2023 par un jury composé de membres de l’équipe de Naturisme Magazine. Le concours pourra être annulé ou reporté si la qualité des images soumises est jugée insuffisante.

Les photos proposées seront acceptées entre le 1er septembre et le 15 décembre. Pendant cette période, des échanges sont possibles entre les candidats et la rédaction pour optimiser cette participation.

Le règlement complet est disponible ICI. Les clichés doivent être adressés à redaction@natmag.fr .

Ce format vertical est demandé, et non sa version horizontale recadrée utilisée en ouverture de cet article. Photo JBillat.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×