samedi 23 septembre 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerEstime de soiObjectifnu : des nus éphémères body positifs

Objectifnu : des nus éphémères body positifs

spot_img

SERIE NAT’MAG

Jusqu’au 24 janvier, le site Objectif Nu propose une exposition temporaire présentant les oeuvres de 11 photographes abordant la nudité. avec un leitmotiv : valoriser le bodypositiv. Naturisme Magazine soutient ce combat tout au long de ses éditions 2021.

Dans la rue, le métro, sur Internet… Partout, notre regard est soumis à des corps dénudés- ou non – qui répondent à des standards de beauté. Des synonymes de perfection qui tendent à déformer la vision de notre propre anatomie. L’abondance de telles images lisse la multiplicité des corps“.

C’est fort de ce constat qu’Objectif Nu organise une exposition numérique présentant le travail d’une dizaine d’artistes, qui armé.e.s de leur appareil photo, explorent à leur façon la pluralité des corps, leur réalité, leur beauté et leurs imperfections. Objectif Nu se veut être une expérience respectueuse et inclusive, sans tabou ni pudeur, qui s’intéresse à l’esthétique des corps.

Bernadette, photographiée par Camille de Buhren

“Vergetures, cicatrices, imperfections ; courbes modelées, façonnées tels des objets d’art dans une pure plasticité des formes humaines ; érotisme, censure, la chaire et ses frissons : la pluralité des corps se mêle à la pluralité des styles à travers cette exposition 100% digitale. Covid oblige, les éphèbes et les nymphées resteront dans les allées d’Internet en ce début d’année. Mais plus qu’une exposition, Objectif Nu propose à ses visiteurs de nouveaux horizons pour aborder la question du nu dans la photographie. L’objectif ? Casser les standards et la nostalgie des corps trop parfaits pour une beauté universelle du physique qui s’assume comme il est” explique le site Unik Artmag dans la présentation de cette expo virtuelle, intitulée “vers un néologisme de la corporéité photographiée“.

Depuis le lundi 11 janvier et jusqu’au dimanche 24 janvier 2021, vous pouvez visiter et contempler leurs photographies sur ce site dédié.

Au menu : des interviews d’artistes, des focus sur des sujets de société et un contenu interactif entre vous, les artistes et l’équipe organisatrice de l’exposition.

Les artistes Exposé.e.s : Anne Mulot, Arianne Clément, Camille de Buhren, Elie Villette, Jeytall, Laurie Bisceglia, Lisa Deprat, Marc Turlan, WESMAT, Mathilde Lacombe, Sarah Salazar.

A découvrir aussi sur Facebook et Instagram.

Retrouvez le combat pour le Bodypositiv dans le dossier du N°70 de Naturisme Magazine (février-mars-avril) et dans ses articles dédiés des N°71 (mai-juin-juillet), 72 (août-septembre-octobre) et 73 (novembre-décembre 2021 et janvier 2022).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic