lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesLes changements 2021 des espaces naturistes

Les changements 2021 des espaces naturistes

spot_img

Si trois nouveaux sites viennent d’être agréés par la FFN pour 2021, on compte aussi deux fermetures (Laulurie, La Combe de Ferrière), un terrain incertain après sa vente (Le Domaine du Grand bois) et surtout la cession d’Arnaoutchot au groupe Capfun dès avril.

Le nouvel espace bien-être d’Arna, ouvert en 2018.

Arna – « Une page se tourne, Arnaoutchot change de gestionnaire », a-t-on appris en direct sur Facebook le 11 janvier. Arna ne fêtera donc pas ses 50 ans en 2022 avec ses fondateurs, car « Capfun sera en charge de l’entreprise à partir du mois d’Avril 2021″. Mais, précise la famille Pavie, « Dans le même esprit que lors de la reprise de la Sablière, Arna restera naturiste. Bien évidemment, l’équipe en place ne changera pas. Karine, la directrice, les responsables des services, Joke, Béatrice et Joël ainsi que les équipes seront là pour perpétuer l’âme d’Arna si chère à tous !« .

L’entrée de la Combe de Ferrière, en Lozère.

La Combe de Ferrière – « Le repreneur ne va pas poursuivre le naturisme et même pas sûre qu’il va exploiter le camping, peut être pour 1 ou 2 ans pas plus« , explique Lisa Luyten, actuelle propriétaire de la Combe de Ferrière, le seul espace naturiste du département de Lozère, à Saint Michel de Dèze. « Et je ne sais pas s’il va ouvrir cet été ! J’avais prévu d’ouvrir le camping cet été  pour donner l’opportunité à nos familles, nos amies et nos hôtes, parmi beaucoup sont devenus ami( e) s,  de revenir pour la dernière fois. Et c’est ça que je trouve dommage. J’aurai aimé pouvoir dire adieu , moi aussi à tous ces gens qui nous ont permis de développer et de restaurer La Combe de Ferrière, l’endroit ou nous avons passé beaucoup de bons moments, des échanges enrichissantes et là ou nous avons eu de la chance d’y vivre pendant toute l’année pour 29 ans ! » dit-elle en s’adressant à tous ceux qui ont aimé son site. Tout en restant optimiste :  » Un grand merci et peut être on se verra dans un camping naturiste quelque part dans le monde ? Désormais je peux partir en été« .

Trois créations homologuées

Parallèlement, et indépendamment de la fermeture de Laulurie et de l’incertitude du Grand Bois, déjà évoquée ici, la FFN vient d’homologuer trois nouveaux espaces naturistes : un à St Martin (Résidence Adam et Eve) et deux autres respectivement en Occitanie (La remise gasconne) et en Rhône-Alpes, près de Saint Etienne, La Prudenche.

La Prudenche, à l’est de Saint-Etienne (42)

La Prudenche – Sur la commune de Farnay, Josiane et Maurice sont heureux d’accueillir des hôtes dans leur gîte naturiste situé au pied du parc régional du Pilat « pour passer des vacances au calme dans une ambiance sympathique avec vue sur les Coteaux du Gier et les Monts du Lyonnais ». L’accès autoroute est à 4 km.

Sur le site, on découvre un bâtiment de 120 m² indépendant pour 4 à 6 personnes comprenant: 1 chambre avec lit 160 avec salle de bain privative et wc – 1 chambre avec 2 lits de 90, salle de bain et wc indépendants – grand dressing avec coffre – une grande pièce à vivre avec canapé convertible – terrasse privée. A disposition piscine et bains de soleil. L’Equipement : micro ondes, réfrigérateur congélateur, grille pain, bouilloire, four, lave vaisselle, lave linge et sèche linge dans buanderie, fer à repasser, sèche cheveux, draps inclus, lit fait et linge de toilette fournis.

La remise gasconne, dans le Gers

La remise gasconne – A Loustliges, dans le Gers, Serge et Lucie Béchart, anciens membres du CS Languedoc, accueillent les naturistes dans « un petit espace de nature d’1 hectare, avec une vue imprenable sur les Pyrénées, qui se prête aisément au naturisme. Chacun pourra vivre sa nudité à sa guise dans le respect de tous« . Nichée au cœur d’une agréable chênaie, juchée sur un de ces magnifiques coteaux gersois, exposée plein sud, la Remise est une petite maison du XVIIIème siècle, restaurée et pouvant accueillir 4 personnes. « À l’extérieur, vous pourrez profiter d’un coin ombragé, de la piscine couverte et chauffée, d’un sauna, et même d’un four à pizzas« . Et le tout sur une propriété clôturée.

Voir article ICI pour la Résidence Adam et Eve, à St-Martin.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic