lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerEstime de soiIngrid Silva, nue, enceinte et militante

Ingrid Silva, nue, enceinte et militante

spot_img

Ingrid Silva crée l’évènement en couverture de Vogue. Pour l’édition brésilienne, son pays d’origine, cette trentenaire native de Rio de Janeiro est surtout « une prodigieuse danseuse de ballet« . Entre deux performances classiques, celle qui milite pour « une plus forte diversité au sein du monde encore trop peu inclusif de la danse » a accepté de poser nue, alors qu’elle est enceinte.

« Oui, je peux toujours avoir l’air ‘classique’ et élégante avec mes cheveux naturels !« , affirmait-elle encore récemment au magazine lifestyle Health. Un discours qu’elle maintient dans l’édition brésilienne du magazine de mode Vogue de novembre 2020, y posant nue et enceinte, avec ses bijoux et ses ballerines.

Dans l’interview-portrait qui accompagne la série de photos, Ingrid Silva « évoque la conciliation entre grossesse et activité professionnelle, les complexes et les enjeux de la maternité, mais aussi son expérience de vie – celle d’être une femme noire au sein d’une sphère où tout évolue trop lentement« , explique le site Terrafemina.

Une parole qui fait d’elle, comme l’affirme le médias d’actualités antiracisme Notícia Preta, l’une des 100 personnalités noires des moins de 40 ans les plus influentes au monde. Ce qui n’est pas démérité.

« J’avais peur [de devenir maman] au début, mais ma plus grande motivation désormais est de savoir que mon enfant naîtra dans une réalité complètement différente de la mienne. Elle pourra être tout ce qu’elle veut devenir !« , précise-t-elle. Un engagement pour une « réalité différente » exprimé par deux de ses initiatives associatives, EmpowHer NY et Blacks in Ballet, « qui visent à encourager et visibiliser la présence des femmes, et plus encore des femmes noires, dans le monde de la danse« .

« Rien n’est plus puissant que de se battre pour la prochaine génération et d’en être responsable« , poursuit-elle dans Vogue, à l’unisson de son discours dans Blacks in Ballet. Exemple ? « N’abandonnez jamais votre rêve parce que quelqu’un d’autre vous a dit que vous n’en valiez pas la peine« . Cette interaction avec les jeunes générations, la future mère la poursuit régulièrement, en encourageant les enfants – ceux de Rio notamment – à apprendre la danse.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic