lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesClaire Burel aide à aborder le confinement

Claire Burel aide à aborder le confinement

spot_img

« Je suis une enthousiasmeuse« , déclare Claire Burel, que d’aucuns ont pu rencontrer, pour des conférences ou des dédicaces d’ouvrages, dans un salon dédié au bien-être, ou dans un de leur centre naturiste préféré. Et, preuve à l’appui, elle publie en ce mois de novembre 2020 deux ouvrages destinés à mieux aborder cette période de confinement.

Rien ne la prédisposait à faire ce métier, dit-elle, sinon une rencontre, après une période difficile. Et voilà 10 ans, désormais, qu’elle écrit des livres, donne des conférences, reçoit dans son cabinet normand, tout en intervenant régulièrement dans les médias. « La vie n’est pas vocation à être tendre. Elle est comme elle est, simplement. Mais elle m’a vraiment appris qu’on peut faire une opportunité de tout « ce qui nous arrive ».

C’est cela que, depuis plus de 10 ans,  elle propose de faire à ceux qui viennent la consulter à son bureau de thérapeute. « C’est cela que vous pouvez trouver dans les livres que j’écris pour vous« . Et, sans conteste, c’est cela que l’on trouve dans les deux ouvrages qu’elle vient de publier, l’un chez ECCE et l’autre en autoédition. Et tous les deux nous apportent, avec une plume alerte et facile, un peu de soleil dans une période complète d’incertitude, voire d’angoisse, quel que soit notre âge.

Elle, qui veut être pour nous « #Routinologue et #Curiositologue! » offre ainsi un ouvrage pour les enfants, à plusieurs niveaux de lectures, illustré par sa comparse Marie-pierre Emorine, et l’autre, plus pour les adultes, offre six nouvelles nous faisant voir le confinement autrement, dans un immeuble, selon le sens qui nous interpelle.

Des nouvelles de vos voisins

Un ouvrage disponible en contactant directement l’auteure.

Pour les plus jeunes

EPSON MFP image

Pour les plus jeunes, c’est avec Basile que l’on vivra le confinement. Textes et illustrations ont été rédigés et conçus pour une catégorie d’âge allant de 2 à 7 ans. Claire Burel l’a d’ailleurs bien expliqué, notamment, sur France Bleu.

Dans cet ouvrage de 28 pages, Basile a beaucoup couru pour attraper la poule de Papi qui s’est échappée. Est-ce qu’il faut courir beaucoup aussi pour attraper un virus ?Maman dit que c’est plutôt le virus qui attrape les gens, parce que les gens ne veulent pas attraper de virus. Et elle apprend à Basile comment ne pas se faire attraper, avec des gestes simples et des super-pouvoirs à la portée de tous les enfants. Basile apprend ainsi les gestes sanitaires de base et saura les utiliser.
Ainsi, explique Claire Burel « Ces gestes qui font barrage au virus ne sont ni naturels ni agréables. A nous de les rendre simples et banals pour nos petits, afin de protéger leur avenir« . Établis au départ pour limiter la contagion du Covid, ces recommandations valent également pour tous les virus ou microbes que les enfants côtoient, telles les gastro-entérites et autres petites maladies scolaires par exemple.
Ici, l’auteure n’oublie pas qu’elle fut enseignante en école maternelle. « Destiné à tous les enfants de 2 à 7 ans grâce à un texte évolutif, cet ouvrage trouvera aisément sa place dans les familles, les écoles, les crèches, et tous les lieux où sont accueillis des enfants« . Et peut-être même dans les bibliothèques des centres naturistes, qui sait. C’est tout ce qu’on lui souhaite…

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic