jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLes enquêtesTout faire nu, le rêve affirmé

Tout faire nu, le rêve affirmé

spot_img

La troisième enquête de l’été 2022 s’est terminée. Près de 280 réponses pour connaître vos avis sur les valeurs naturistes. Sans conteste, les besoins de nature et de vivre nu le plus souvent possible, sans gêner les autres, sont prioritaires.

Par Jean-Luc Bouland

La majorité des réponses proviennent de personnes de plus de 45 ans vivant en couple. Photo NatMag

Les participations augmentent, mais les résultats cumulés varient peu. Ce sont toujours majoritairement des hommes, vivant en couple et agés d’au moins 45 ans qui ont pris leur clavier pour répondre à nos 10 questions. La synthèse des trois enquêtes sera publiée dans le N°78 de Naturisme Magazine, à paraitre courant octobre.

Ils sont aussi largement majoritaires pour dire que dans le naturisme, c’est la nudité, surtout en commun, qui est leur priorité, partout où ils peuvent. Mais, pour le reste, s’ils aimeraient très majoritairement pouvoir tout faire nu, ils ont très ^peu de reproches à faire aux autres, au nom de la liberté… tant qu’ils sont respectueux, etne se comportent pas en voyeurs ou en exhibitionnistes.

Ce qu’ils rêvent de faire nu – Principalement, « Tout ce qui est possible de faire habillé : ses courses, travailler, déambuler dans la rue … bref , vivre » car « je ne suis habillé que par obligation« . Mais aussi, parfois, des souhaits précis : « Voter nu dans mon bureau de vote« , « Pratiquer le paddle et la natation sur n’importe quel cours d’eau« , etc. Même si « ce n’est pas être nu la priorité, c’est le respect et l’attitude naturiste et l’ambiance qui en découle qui permet de faire toutes sortes d’activités nu« .

Ce qui gêne chez les autres naturistes – Principalement, l’exhibitionnisme, l’intolérance, « Le manque de respect, y compris le manque de tolérance et de bienveillance« , « Le fait de dévoyer l’idée de naturisme à des fins sexuelles ( ex. Cap d’Agde)« , « les maillots imposès aux enfants pour une inutile protection on ne comprend pas contre quoi« , « Les bijoux à connotation sexuelle (cockring et autre et piercing sur le sexe) femmes et hommes !« , voire pour certains, « faire des activités en ville ce qui est contraire à la définition du naturisme : vivre en harmonie avec la nature« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic