jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLes enquêtesLe naturisme enlève les barrières sociales

Le naturisme enlève les barrières sociales

spot_img

En progression ! Déjà près de 350 réponses données depuis le 27 février à l’enquête de Naturisme Magazine. Vous avez encore jusqu’au 15 avril pour répondre, témoigner, et partager ce questionnaire. Et peut-être faire évoluer les résultats.

Bientôt 350 réponses, dont quelques unes en anglais. L’enquête commencée fin février par Naturisme Magazine confirme déjà des tendances. S’il y a une forte majorité d’hommes qui répondent, et que beaucoup d’entre-eux ont commencé en couple, plus de 60% souhaitent un meilleur respect de la nudité dans les espaces dédiés.

Pour y participer, retrouvez le questionnaire ICI.

Une grande majorité a donné son avis ou une définition sur cet art de vivre cher à tous ceux qui ont répondu. Après ceux du 4 mars et ceux du 11 mars, voici de nouveaux extraits.

« J’aime le sentiment de liberté que procure la nudité. Je suis surpris que si peu de personnes le partage. »

« Le bien être, la quiétude, la remise en forme physique et mentale ».

« Le plaisir de vivre nu en toute liberté sans regard malveillant. L’espoir que les générations futures seront là pour assurer la continuité du naturisme ».

« les naturistes devraient être exonérés d’impôts car ils polluent moins certaines de vos questions devraient avoir plusieurs réponses possibles ».

« Le naturisme pour moi signifie plusieurs choses: un rejet du système et du monde matérialiste agressif individualiste qui détruit la planète et l’environnement, un sentiment de liberté qui correspond a mon esprit d’affranchi, un rejet des normes et des cadres que l’on impose partout dans le monde occidental, un sentiment de liberté, un respect de la nature et de l’environnement, le plaisir d’être nu et de sentir les éléments sur sa peau, un sentiment de communauté avec d’autres personnes qui partagent certaines valeurs, une ouverture d’esprit et une tolerance et le rejet des normes sociales ».

« J’ai découvert ce mode de vie des l’âge de 20 ans avec des ami(e)s et avec la mère de mes 4 enfants. La nudité, c’est aussi bien dans la maison, en extérieur de la maison, à la plage etc… en famille, avec des ami(e)s. Maintenant c’est plus souvent à la maison étant paraplégique suite à un accident, donc pas facile d’avoir des lieux accessibles pour faire du naturisme ».

« Le naturisme devrait être libre partout au même titre que le choix des vêtements ».

« Le naturisme enleve les barrières sociales. Dommage que les centres soient si cher et que beaucoup autorisent les « textiles « 

« Le naturisme est une philosophie de vie qui défend la liberté de chacun. Elle devrait pouvoir être pratiquée selon ses envies ».

« Le plaisir de sentir l’environnement naturel en contact avec sa peau sur tout son corps C’est pour moi un plaisir unique de liberté et de tolérance dans l’acceptation de son corps ».

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic