lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerEmmanuel Thomas, naturisme au réel !

Emmanuel Thomas, naturisme au réel !

spot_img

Montrer le naturisme ! Tel était le titre du dossier de notre partenaire Naturisme Magazine N°66 (juin/juillet 2020). Un dossier qui présente près d’une dizaine d’auteurs illustrant régulièrement le naturisme. des collaborateurs réguliers de la revue, bien entendu, mais aussi des partenaires, ou des naturistes militants. Après Youenn, c’est Emmanuel Thomas, auteur d’Images au Réel, qui se présente.

Photographe autodidacte, j’ai la passion pour la photographie depuis l’adolescence. Le côté semi-professionnel de mon travail a pris son essor en 1996. La recherche d’image est un moyen d’observer la vie, autour de ma propre existence. Fixer des scènes de vie se limite cependant à quelques thèmes qui ont naturellement jalonné mon existence, durant mes années passées.

Ainsi, depuis 25 ans, j’ai recueilli de nombreuses photographies de musiciens classiques, de Jazz, voire de « musique du monde ». J’ai fréquenté des troupes de ballets classiques, contemporains, de théâtre au hasard de mes rencontres.

Il est aussi dans ma nature de porter mon regard sur la beauté féminine. Depuis 1996, j’ai photographié de très nombreux modèles, non professionnels. J’aime et je respecte infiniment ces personnes qui sont la source éternelle de mon inspiration. Souvent, simplement, je les regarde vivre dans leur fantaisie, leur humour et parfois leurs tristesses. Lorsqu’une complicité arrive à éclore, alors la magie des images fait son chemin et m’enchante…

Sonia

En 1998, j’ai photographié une jeune maman avec son bébé, âgé de quelques mois. Assez naturellement, elle a accepté de poser nue avec son enfant. Les images étaient belles et sensibles, et les prises de vue sur ce thème se sont enchainées, et se poursuivent toujours aujourd’hui.

En 2007, j’ai pu rassembler une importante exposition de cent photographies sur ce thème, sous le titre « À fleur de peau », au château de Mézières, à Eaubonne, dans le Val d’Oise, sponsorisée par la mairie de la commune.

Cindy

A ce jour, et depuis 2014, je suis installé dans l’ambiance villageoise de Cordes sur Ciel, dans le département du Tarn.  Mon grand plaisir aujourd’hui, est de photographier mes jolis modèles locaux dans la belle nature luxuriante des environs…

Mon nouvel environnement champêtre m’a aussi permis de m’intéresser de plus près à la nature et à l’entomologie. Ainsi, équipé d’un objectif performant pour la macrophotographie, j’ai pu observer de très nombreux insectes et les photographier.

Laura

En juillet 2016, j’ai été contacté par un artiste, Alexis, qui pratiquait le body painting. Il cherchait un photographe naturiste afin de l’accompagner durant un séjour, en août de la même année, dans le domaine naturiste « La Genèse », Pour immortaliser ses œuvres éphémères, peintes sur des corps nus. Je fus séduit par la proposition et me lançait dans l’aventure…

Ce fut une superbe expérience… En dix jours, je photographiais une cinquantaine d’individualités ou familles aux corps décorés par les mains expertes d’Alexis.

L’envie de photographier des naturistes était née. Depuis, chaque année, au mois d’août, c’est avec beaucoup de plaisir que je séjourne à la Genèse dix à quinze jours…

Depuis l’automne 2019, j’ai entrepris de préparer une exposition de photographies que j’intitule dans l’immédiat, 25 ans de photographies.

Eric-Laurence-Limy-Alan-Flavia

Contact : Emmanuel thomas / Images au réel – Tél : 06.80.88.30.87 – Blog personnel: https://balladeaufildutemps.blogspot.com – Site Internet: https://image-au-reel.jimdofree.com/

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

5 Commentaires

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic