samedi 20 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerDu football nu pendant l'Euro

Du football nu pendant l’Euro

spot_img

Dimanche 22 juin, un match de football insolite aura lieu en Allemagne, pendant le championnat d’Europe. Une équipe allemande mixte et nudiste veut affronter une formation de supporters anglais.

Copie d’écran d’un reportage effectué pour JM Morandini, visible sur DailyMotion .

«Notre rêve est de jouer contre l’Angleterre», a confié Gerrit Starczewsk au média britannique The Sun , comme l’a repris le Figaro le 16 juin. Le créateur de la «Nacktionalmannschaft», en Français «équipe nue», était présent ce dimanche 16 à Gelsenkirchen pour assister à la rencontre entre la Serbie et l’Angleterre avec un objectif clair : «Je me rends à Gelsenkirchen et je distribuerai des tracts pour voir si les Anglais sont prêts à jouer

L’équipe de « football nu », créée en 2015 et comptant « des hommes et des femmes qui partagent la même passion » a déjà programmée sa prochaine rencontre ce dimanche 22 juin, sur une pelouse non loin de Cologne, sans annoncer toutefois son adversaire. La dernière apparition de cette équipe (la Nacktionalmannschaft), voilà 3 ans, avait attiré près de 1000 supporters, et quelques médias.

Copie d’écran d’un reportage effectué pour JM Morandini, visible sur DailyMotion .

«Et il n’y a rien de mal à ce que les hommes et les femmes se prennent dans les bras lorsqu’un but est marqué, parce que nous sommes aussi pour la positivité du corps. Il n’y a rien de sexuel là-dedans», indiquait au Sun Gerrit Starczewski, un photographe de 37 ans. La création de cette formation pour lui et ses coéquipier.e.s est «une nouvelle façon de pratiquer le football pour lutter contre l’aspect financier, qui prend de plus en plus le pas sur le jeu ». Et de préciser : «Pour nous, le football doit être naturel et simple. Ce n’est pas une question d’argent, d’argent, d’argent. C’est pourquoi nous jouons nus (…) Dans un match normal, vous êtes sanctionné si vous enlevez votre maillot pour fêter l’événement. Chez nous, vous êtes sanctionné si vous en mettez un.»

Copie d’écran d’un reportage effectué pour JM Morandini, visible sur DailyMotion .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×