samedi 20 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueDes rendez-vous artistiques et naturistes à Marseille

Des rendez-vous artistiques et naturistes à Marseille

spot_img

En accompagnement de l’exposition Paradis Naturiste présentée au MUCEM du 2 juillet au 9 décembre, une programmation culturelle particulière est proposée dans 6 lieux culturels marseillais.


À l’initiative de Jean-Pierre Blanc, co-commissaire de l’exposition « Paradis naturistes », six
lieux marseillais proposent un parcours original d’expositions naturistes, d’œuvres choisies,
d’ateliers et de rencontres à travers la ville, pour célébrer le vivre-nu.

1 – Du 20 juin au 31 août, « Enter the Zone », Double V Gallery, 28 rue Saint-Jacques – Exposition collective explorant le concept de « flow » dans le monde du tennis, ainsi que les liens entre la nudité et le sport.

2 – Du 22 juin au 1er décembre (animations naturistes les 6 et 7 juillet), « Pierrette et la vérité », Cabane Georgina et Mont Rose, 2 chemin du Mauvais Pas – Où se découvrent des relations espiègles aux « culs-nus ».

3 – Du 24 juin au 22 août, « Sonia Sieff », Jogging 1993, 22 rue Saint-Jacques – Une vision de la masculinité loin des canons érotisés et idéalisés du corps des hommes.

4 – Du 27 juin au 6 juillet et du 29 août au 15 septembre, « Le cas érotique, performances, concerts et poésie », La Ruche K, 61 rue Belle de Mai – Une façon d’interroger notre fascination pour les représentations de l’érotisme au travers d’expositions, de performances littéraires et musicales, d’ateliers et d’animations naturistes.

5 –Du 2 juillet au 6 septembre, « Carte blanche à Pierre Passebon autour de l’œuvre de Jacques Sultana », Pavillon Southway, 433 Bd Michelet – Dans les images de Jacques Sultana, le rayonnement solaire de la jeunesse côtoie la mélancolie d’un paradis perdu.

6 – Du 18 juillet au 11 août, « Scalzo nudo, Claudio Bonuglia & Scalzo », La Traverse, 16 traverse Sainte-Hélène – Ce cycle d’ateliers de peinture et de dessin dirigé par l’artiste romain Claudio Bonuglia en immersion dans le quotidien de naturistes se terminera par une exposition des œuvres des participants suivie de baignades sauvages et de repas partagés.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×