mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerDonner pour le festival naturiste !

Donner pour le festival naturiste !

spot_img

Programmé initialement en juillet 2020, puis reporté à juillet 2021, la première édition du Festival naturiste nécessite une organisation importante, et un budget conséquent. Avant un conseil d’administration dédié le 30 janvier prochain, la Fédération française de naturisme vient de lancer un appel aux dons déjà controversé.

En Grande Bretagne, chaque année, se déroule la Nudefest. La prochaine est programmée le 5 juillet 2021.

Le texte est clair, peut-être trop. Publié ce jeudi 21 janvier sur les réseaux sociaux, l’appel aux dons (5€ à 5000€) ne fait pas l’unanimité. « Afin de mener à bien le 1er festival français Naturist’ à Baugé (49150) lors de la journée mondiale du Naturisme, nous faisons un appel à votre générosité pour nous aider à cette réalisation« , expliquent les responsables fédéraux. « Vous vous doutez bien qu’un tel festival engendre un besoin financier conséquent, que seule la fédération ne pourrait supporter« .

Au delà des fonds propres et des apports de différents partenaires contactés, les organisateurs espèrent donc que des naturistes, à titre individuel, accepteront de donner leur obole. « Il a donc été décidé de lancer une collecte auprès de vous naturistes, licenciés fédérales ou non ; l’important est que nous puissions finaliser ce budget festivalier« , tout en précisant que « il est bien évident que si pour une quelconque raison, indépendante de notre volonté, cet évènement ne pouvait se faire cette année 2021 (les 3 et 4 juillet), vos dons seront reportés à la prochaine manifestation« .

L’ambition « de ce beau Festival NATURIST’« , comme annoncé ici précédemment, doit aider à « partager notre concept de vie, de bien être » tout autant qu’à inciter à la protection de la planète. Mais, vu l’importance des sommes en jeu, tous les adhérents et licenciés FFN n’approuvent pas l’initiative. Si d’aucuns ont déjà cotisé, d’autres estiment qu’ils payent déjà assez, surtout quand ils sont déjà membres de clubs, et n’en comprennent pas la finalité immédiate. Il va y avoir beaucoup de pédagogie à faire pour en justifier sa tenue…

Pour faire les dons, cliquer ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic