En Corse et en Suisse, la place des naturistes se restreint. A Porto-Vecchio, une plage est désormais interdite, et à Zurich, les usagers se battent pour conserver la leur.

Corse – Par arrêté du 20 juin, la municipalité à annoncé l’interdiction de pratique du naturisme sur la plage de Carrataghju, considérant que « la plage est un lieu public accueillant une population hétéroclite, notamment des familles et des enfants » et que la pratique régulière du naturisme par certains usagers a occasionné « des altercations entre les usagers fréquentant cette plage » et des plaintes récurrentes. En conséquence, « pour prévenir les troubles à l’ordre public », elle y interdit la pratique naturiste et mandate la police municipale pour verbaliser « au regard de l’article 222-32 ». Suite à cela, des usagers naturistes ont alerté l’APNEL et étudient tous moyens pour faire revenir la municipalité sur sa décision.

Suisse – A Zurich, suite à une pétition émise ne juillet exigeant la fermeture de la zone naturiste de Werdinsel après des comportements sexuels inappropriés (exhibitionnisme, masturbation), des usagers réguliers se sont mobilisés en lançant leur propre pétition. Celle-ci a récolté plus de 1000 signatures et a été remise aux autorités. Reprise par le média 24heures, l’information précise que « Marko Weiss, à l’initiative du texte, explique que les 99% des occupants qui se comportent bien ne doivent pas pâtir de ces mauvais comportements », en ajoutant « que des mesures devraient être prises afin d’endiguer les comportements problématiques sur la plage naturiste, par exemple en renforçant la présence policière.»
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE