mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerDes photos pour bien montrer le naturisme

Des photos pour bien montrer le naturisme

spot_img

Jeune photographe de 21 ans, Valentine Jolly veux montrer les valeurs du naturisme. Pour cela, elle organise des séances photos du 11 au 16 juillet aux Sable d’Olonnes. Avis aux figurants volontaires.

Par Jean-Luc Bouland

Une image de son projet « Femmes rondes à la plage » – Photo Valentine Jolly

Valentine Jolly aime la photographie, et faire des images qui transmettent un message. Elle a eu son premier appareil en 2016 (à 16 ans) et un autre beaucoup plus élaboré voilà deux ans, qui lui offre nombre de possibilité qu’elle n’hésite pas à utiliser pour défendre des causes. Au point d’apparaitre régulièrement dans la presse locale de la Sarthe, sur la commune de La Flèche, où elle demeure. Et il suffit de se rendre sur son compte Instagram pour apprécier la qualité du travail de celle qui revendique la qualité de « photographe amatrice« , à coté de son travail de conseillère de mode.

En ce mois de juillet 2022, elle a laissé un message dans le groupe Facebook de la Fédération française de naturisme qui demandait à en savoir plus, sur elle et sur ses intentions. Jugez- plutôt :

« Messieurs, Dames, Bonjour, bonsoir. Je me nomme Valentine et je suis photographe amatrice. Je travaille souvent sur des projets photos dont le thème est tabou et/ou sensible (comme les femmes rondes à la plage, les sans domicile fixe, le handicap…). Cet été 2022, j’ai prévu un projet photo sur le naturisme. Le but est d’ouvrir l’esprit des gens en mettant en valeur le naturisme et les naturistes. Je suis donc à la recherche de modèles majeurs souhaitant participer au projet« .

Son reportage sur les SdF – Photo Valentine Jolly

Surprenant ? Comme le montre les images publiées ici (avec son autorisation) on voit qu’elle a l’oeil exercé. Ses premiers projets (femmes rondes à la plage, SDF, etc) sont bien pensés, et sa démarche maitrisée. « Le projet se déroule du 11 au 16 juillet 2022 à la plage de Sauveterre (aux Sables-d’Olonne, Vendée 85). Il s’agit de une heure de séance gratuite. Après tri et post-traitement, je vous donne toutes les photos« .

Valentine Jolly connait-elle le naturisme ? Pas encore. « Je me suis renseigné, j’ai lu, j’ai interrogé des membres de ma famille qui le sont. Et j’ai apprécié les valeurs. C’est pourquoi je veux les défendre par mes images« , dit-elle, en regrettant les critiques régulièrement faites à l’encontre des naturistes, et en n’excluant pas, quand elle sera sur la plage, de tenter une première expérience.

Et, précise-t-elle, « Pour ces séances, il faut prendre rendez-vous. J’ai déjà des volontaires. Il faut également accepter de donner le droit à l’image. Le travail réalisé sera partagé sur le net (notamment sur Instagram) et éventuellement dans des expositions/books« . Et certainement dans la presse naturiste, si le résultat est à la hauteur des intentions. Ce dont nous ne doutons pas

Pour la contacter : Facebook-Messenger / Instagram.

Photo Valentine Jolly

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic