mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéMexique : nus pour être reconnus

Mexique : nus pour être reconnus

spot_img

Début juillet 2022, des manifestants ont défilé nus à Guadalajara (Mexique) pour défendre la diversité des corps. A l’initiative des naturistes, et sans être inquiétés par les autorités.

« De manière pacifique, différents groupes de nudistes ont défilé dans les rues de Guadalajara pour promouvoir des idées en faveur de l’acceptation de divers corps », révélait en ces termes ce lundi 4 juillet 2022 le site Apk9to5. Cette manifestation, souligne-t-il, était organisée par la Nudism Nature Community et « s’est déroulée dans le cadre de la soi-disant Naked Day« , vraisemblablement la Journée mondiale du naturisme (3 juillet).

Ainsi, a déclaré la militante Rosario Corva, qui a participé à cette marche, « l’objectif est de promouvoir le nudisme, qu’il soit social ou familial. Je pense que certains s’intègrent très bien et c’est la première fois. Je suis très nerveuse, mais heureuse »,

Les participants ne devaient porter que des chaussures de sport et des accessoires de protection solaire. « Ces caractéristiques ont fait que les passants ont observé la marche avec étonnement. Certains ont même sifflé ou complimenté« .

Et, racontait Caro, une autre participante, « je suis impliqué dans le nudisme militant depuis cinq ans maintenant. La vérité est que c’était assez calme, il n’y a eu aucun commentaire offensant ou quoi que ce soit. D’autres couvraient les yeux des enfants, mais à part ça c’était plutôt bien ».

L’objectif de cet appel n’était pas « de promouvoir le nudisme« , mais de faire accepter la diversité des corps. « Nous voulons, avec cette démonstration, que le corps humain soit vu de manière naturelle et non avec le contexte obscène qui a été incorporé au fil des générations », précisait un autre participant.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic