lundi 27 juin 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerUne aventure naturiste très attractive !

Une aventure naturiste très attractive !

spot_img

Il y a des évènements qui se racontent, d’autres qui se montrent et, surtout, d’autres qui se vivent. Ainsi en est-il de la journée unique organisée par la Fédération française de naturisme ce dimanche 1er juillet 2018 à l’Aventureland de Magny en Vexin, à la limite entre l’Ile de France et la Normandie. Rendez-vous compte ! A l’initiative de son directeur, Jean-Pierre Henry, préparé depuis plusieurs mois, et lancé début juin par la nouvelle équipe fédérale, ce parc de loisirs était entièrement privatisé et gratuit pendant la journée mondiale du naturisme pour toute personne y venant nue ! Il suffisait pour cela de se préinscrire auprès de la fédération.


Certains vinrent de Marseille ou de Lille, d’autres d’Auvergne et de l’Ile de France, et d’autres de Normandie, seuls ou en famille, pour profiter de l’ensemble des installations en toute nudité, si on excepte quelques attractions en forêt, comme l’accrobranche ou la tyrolienne, où le short était demandé par raison de sécurité.

La météo était excellente, tout très bien organisé, et quand vint l’heure de la fermeture, c’est avec regrets qu’il fallut se rhabiller. Et les « Merci pour cette journée » fusaient de toutes parts…y compris parmi le personnel de l’établissement. Car si le sujet avait bien fait jaser les quinze derniers jours parmi ceux qui avaient accepté d’être volontaire pour être en poste ce jour-là, la majorité reconnaissait « qu’au bout de dix minutes, nous ne faisions plus attention au fait que les clients étaient nus ». Et d’aucuns étaient même les premiers à dire « à la prochaine fois ». A l’unisson du public, certains participants déclarant même « qu’une journée comme cela, cela donne vraiment envie de prendre sa licence à la fédération ».
Il y a des premières expériences qui devraient faire école, soulignaient en guise de bilan certains administrateurs fédéraux présents sur place.

Plus d’images dans l’édition de juillet (N°55) de notre partenaire Naturisme Magazine.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic