vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueNaturisme et nudisme s'exposent en Corrèze

Naturisme et nudisme s’exposent en Corrèze

spot_img

Du 6 avril au 13 juin, la commune corrézienne d’Argentat sur Dordogne accueillera une exposition intitulée Naturisme contre nudisme – petite histoire des corps et de l’écologie à l’émergence des loisirs. Avec une contribution de Sylvain Villaret, et un beau livre publié par les éditions Nuage Vert.

« NATURISME CONTRE NUDISME ? Petite histoire des corps et de l’écologie à l’émergence des loisirs ». Tel est le titre de l’exposition présentée à Argentat sur Dordogne par les éditions Nuage Vert, dirigées par Laurent Gervereau, qui publient un ouvrage très bien illustré en complément. « Non, le naturisme ce n’est pas la partouze. Loin des clichés, vous allez découvrir la relation à la nature d’un mouvement né au XIXe siècle avec l’hygiénisme d’un abbé (Kneipp) et des libertaires. C’est passionnant et très méconnu », déclarent les organisateurs.

Le livre, riche de 222 pages, illustré avec de nombreuses illustrations et des articles inédits, est en vente sur lulu.com . Sylvain Villaret sera présent à l’inauguration, ainsi que Gauthier Azou et Lilas Quétard, qui ont largement collaboré au contenu de l’ouvrage.

L’émergence des loisirs est aussi évoquée dans l’expo et dans le livre avec un article d’Alexandra Duchêne sur le tourisme vert à Argentat et des prêts exceptionnels d’une famille argentacoise sur le camping du Gibanel. « Argentat n’est pas une terre de naturisme mais, depuis les années 1930, de canoës et de campings », précisent les organisateurs.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×