samedi 3 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLes confinettes de Mme S. en toute nudité

Les confinettes de Mme S. en toute nudité

spot_img

Féministe, historienne et psychanalyste belge, Sylvie Lausberg tient une chronique sur le web pour conter la vie de Mme S., sujet d’un de ses ouvrages. Parmi ses vidéos, un très intéressant document sur le naturisme et la nudité.

« Il fait chaud, il fait beau, on ne pense plus au métro ni au bureau ! Tout nu et tout bronzé comme chantait Carlos en 1993. C’est plutôt compromis, comme apparemment aussi de vouloir partir en vacances … Pratiquer par exemple, le nudisme sur nos plages d’Europe.
A propos de nudisme, un des célèbres amants de Madame S avait été verbalisé dans sa jeunesse pour avoir batifolé dans les bois avec sa compagne dans le plus simple appareil. De qui s’agit-il ?
« . Telle est l’introduction de cette petite vidéo fort bien documentée réalisée par Sylvie Lausberg.

Qui est-elle ? Présente sur Instagram et sur Soundcloud, Sylvie Lausberg est surtout une historienne, journaliste et psychanalyste reconnue en Belgique. Auteure d’un roman historique et d’un blog sur Mme S., Marguerite Steinheil, une demi-mondaine du début du XXe siècle, elle milite et travaille quotidiennement sur les droits des femmes dans le milieu associatif et institutionnel belge, plaidant notamment pour l’instauration d’un ministère des Droits des femmes. Elle a été élue Présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB) en février 2018 pour un mandat de quatre ans, et Présidente de la Commission « Ethique » du CFFB.

Sylvie Lausberg

La vidéo est à voir ici.

Sylvie Lausberg : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Lausberg

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic