jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéLe médico-social à poil pour le Segur

Le médico-social à poil pour le Segur

spot_img

« Tous à poil pour le Ségur ». Tel est le slogan lancé en janvier par un collectif de salariés du social et du médico-social militant pour l’attribution du Ségur à ce secteur d’activité. Démarré en Bretagne, il s’étend désormais à toute la France en utilisant la nudité comme moyen d’expression.

En novembre dernier, une idée a germé sur les réseaux sociaux, certainement inspirée par le mouvement des « commerces non-essentiels ». Des membres d’une MAS de l’est de la France manifestent leur colère en se déshabillant pour faire valoir leurs droits.

« Ce concept un peu fou fait rapidement jaillir une envie de poursuivre et reproduire cette façon novatrice de manifester » disent les initiateurs, bien que le mode ne soit pas si novateur que cela, ayant été déjà utilisé dans l’année, notamment par des hôteliers, des dentistes, des infirmières, et par les commerçants et artisans. Mais qu’importe.

En janvier, l’opération « TOUS A POIL POUR LE SEGUR » est lancée, à l’initiative de salariés d’un IME (institut Médico-éducatif), dans le Finistère Finistère, qui se sont regroupés pour former le « COLLECTIF TOUS A POIL POUR LE SEGUR 29 ».

En un peu plus d’un mois, ce collectif n’a fait que grandir, grâce aux réseaux sociaux et surtout à Facebook. Par votre participation et vos partages, il ne cesse de se développer. Notre action dépasse aujourd’hui le Finistère et se développe dans d’autres départements !!! MERCI !!! vous avez tout compris !!!« , disent-ils.

Le 18 février, le mouvement a passé la barre des 1000 ABONNES !!! « Je ne compte pas le nombre de partages… Le nombre de likes… C’est super !!! Merci à tous pour votre soutien et votre implication!!! Ces chiffres nous indiquent que ce collectif ne se déshabille et ne se bat pas pour rien », explique l’un de ses initiateurs, en insistant. « Mais ce n’est pas suffisant !!! Continuons, ne lâchons pas, continuons de faire parler, de partager, de nous mettre à nu !!! Nous y arriverons !!! ENSEMBLE !!!« .

#tousapoilpourlesegur29
#tousapoilpourlesegur
#lesoubliesdusegur
#Pourquoipasnous

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic