mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesL'humour nudiste de Frapar

L’humour nudiste de Frapar

spot_img

François Frapar (1952-2008), caricaturiste régulièrement publié dans la presse française (Le Monde, l’Evènement du jeudi, etc) a aussi illustré nombre d’ouvrages, dont 2 consacrés aux « nudistes », signés Mina et André Guillois. Pas toujours de bon goût, mais jamais méprisant.

Le premier ouvrage, « L’humour des nudistes et des strip-teaseuses« , en 160 pages, propose de nombreuses histoires et 32 dessins originaux.

Edition Marabout – 1989

« Dans un camp de naturistes, une nouvelle venue, après s’être déshabillée, confie à une amie: C’est quand même une chance que j’aie ce grain de beauté sur la fesse gauche! Sinon, je me sentirais vraiment nue ».

« Un camp de nudistes, c’est ce genre d’endroit où vous pouvez marcher pendant des heures sans remarquer un visage humain« .

« Comment, demande-t-on à une belle fille, avez-vous eu la vocation de vivre constamment nue? » – « Tout à fait par hasard, répond-t-elle. une anné où j’avais oublié de mettre de l’antimite dans ma penderie« .

Le second ouvrage, toujours signé Mina et André Guillois, toujours paru chez Marabout, est d’un format plus petit, et ne comporte en 120 pages qu’une seule illustration signée Frapar, celle de la couverture, un inédit. Extraits:

Editions Marabout – 2002

« Dans un camp de naturistes, une belle nana, qui évoluait complètement nue, a été victime d’un évanouissement. Aussitôt alerté, le médecin du camp est perplexe : Voyons, mon manuel dit qu’en un pareil cas, il faut en priorité débarrasser la personne en question de tous les vêtements qui seraient susceptibles de l’empêcher de respirer convenablement« .

« Furieuse, une raconte à sa meilleure amie : Quand nous arrivions sur la plage de Cavalaire, cet été, avec toutes ces belles baigneuses les seins à l’air, je commençais par confisquer les lunettes de mon mari, qui est myope comme une taupe. Et voilà que je trouve dans une poche d’un de ses vestons une facture pour des verres de contact qu’il s’était fait faire juste avant notre départ« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic