mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesJordi, et ses dessins nudistes

Jordi, et ses dessins nudistes

spot_img

Né en 1940 à Perpignan, Georges Dunyach, dit Jordi, fit carrière comme dessinateur satirique, collaborant en français et en catalan à de nombreux journaux et revues. Dès 1981, ses « dessins rapides au trait simples jouant avec le texte » apportèrent régulièrement au quotidien l’Indépendant « la note d’humour nécessaire à la démystification, de l’actualité« .

Auteur d’affiches et de dessins publicitaires, il a également collaboré au livre Plaisir du vin (avec P. Torres) et au célèbre calendrier Terra nostra. Il a participé à de nombreux festival tels le salon du dessin humoristique de presse à St-Just le Martel ou le festival Ecritures dans les Pyrénées orientales.

Son personnage le plus connu est Relamp, l’homme préhistorique, dont les aventures sentimentales et écologiques ont été publiées en 1985 et 1986. En 1987, les éditions toulousaines Loubatières publiaient l’album « Ya des nudistes sur ma plage« , recueil de dessin paru dans le quotidien L’Indépendant. Le quotidien lui a consacré en 2012 une exposition de ses dessins pour marqué le 10e anniversaire de son décès.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic