lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesHumour et dessins pour le naturisme

Humour et dessins pour le naturisme

spot_img

Et si le dessin pouvait aider à faire découvrir le naturisme ? Tel est le pari de Robert Chausse, un caricaturiste lyonnais, qui vient de publier en auto-édition un ouvrage sobrement intitulé « Les naturistes ». Des friandises artistiques intéressantes.

« Voici cinq illustrations qui donnent un aperçu de mon recueil de 45 caricatures en couleurs« , annonce Robert Chausse, en présentant son récent travail, cogité pour participer, à sa façon, à la promotion du naturisme, un univers qu’il a découvert voilà une quinzaine d’année. Sobrement intitulé « Les naturistes », et sous-titré à la manière de Woody Allen « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais le demander« , l’album est inspiré de la vie quotidienne des naturistes, observée principalement sur des sites connus comme La Sablière, dans le Gard ou, sur la côte atlantique, Arna et Euronat.

Son ouvrage est disponible à la vente, en passant par son site: http://www.friandarts.com

Robert Chausse est dessinateur de métier, principalement caricaturiste, originaire de la région lyonnaise, où il est implanté. détenteur d’une licence d’arts plastiques et d’un BTS de communication, il est aussi aujourd’hui intervenant en arts plastiques pour l’éducation nationale. Ce « gone » revendiqué, en fait, réalise des caricatures lors d’animations à Lyon, bien entendu, mais aussi  » aux 4 coins de la région Auvergne/Rhône-Alpes et même au delà, dans toute la France que ce soit à Lille, Nancy ou à Nantes, etc ». Voire, dit-il, à l’International (KUWEIT, DUBAI, SUISSE). Ses dessins sont habituellement faits au format A3 (42×29,7) au feutre et au fusain gras, mais aussi sur des tablettes numériques (iPad Pro ou Samsung galaxy note) pour des caricatures en couleurs . et, précise-t-il « je réalise aussi des silhouettes découpées présentées au format A5 ou carte postale« .

Son espace d’expérimentation se trouve à a Argis dans une usine de soierie du 19e siècle où son association u66 monte divers projets : expos collectives, landart, participation à la  biennale de Lyon Résonance, etc. Avec son autre passion et activité, le le dessin de portrait-charge autrement dit la caricature, il se définit comme « un professionnel de l’événementiel artistique et un amateur acteur éclairé de l’art Contemporain« .

Sa page facebook : Robert Chausse et les » crobards de Friandart »

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic