mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLectures10 astuces pour être naturiste !

10 astuces pour être naturiste !

spot_img

Sandra Tinel a découvert le naturisme voilà moins de 5 ans, l’a testé et apprécié, au point de vouloir partager son expérience. Elle vient de publier un ouvrage sur le sujet chez Amazon, intitulé « 10 astuces pour comprendre ou devenir un naturiste ».

A peine trentenaire, grande voyageuse et riche de nombreuses expériences professionnelles, elle a décidé désormais de se consacrer à l’écriture, dans sa maison niçoise, en commençant par cet ouvrage, publié chez Amazon, « 10 astuces pour comprendre ou devenir un naturiste ».
L’ensemble est bien fait, bien écrit et bien documenté », mêlant dans un style agréable recherches historiques, expériences personnelles (sa rencontre avec un ami allemand) et témoignages de naturistes, tels ceux recueillis à Riva-Bella, où elle a passé un séjour, au Haut-Chandelalar, à Héliomonde… Sans oublier de se référer à la Fédération française de naturisme.

A ne pas manquer, pour découvrir, ou pour faire aimer le naturisme. Pour la modique somme de 8€99, l’ouvrage est disponible sur Amazon

Après un avant-propos documenté sur l’histoire et la définition du naturisme, Sandra nos donne donc ses 10 astuces : 1, s’y mettre doucement; 2, ne pas confondre naturisme et exhibitionnisme; 3, comment je fais pour ne pas sexualiser quelqu’un de nu ? 4, il faut savourer le retour à la liberté; Comment je fais si, malgré tous ces bons conseils, j’ai toujours peur ? 6, ne pas penser à la jalousie; 7, pas d’a-priori sur l’âge ou sur le mode de vie des naturistes; 8, préparez-vous au remerciements de votre corps; 9, où puis-je le pratiquer en France ? 10, que va-t-on exactement me demander si je vais sur un lieu naturiste ?

Quelques extraits:

« Depuis qu’on a goûté à cette liberté, on a du mal à se rhabiller, c’est bien vrai » (p15) ».

« Le naturisme, c’est un état d’esprit. les personnes nues ne sont pas désirables. elles peuvent l’être, oui, mais pas sur le plan physique. On voit, oui, mais on ne juge pas, on ne désire pas ». (p23)

« Etre naturiste, c’est aussi s’affirmer. C’est devenir ce que nous sommes sensés être si nous n’avions pas toutes ces fioritures autour de nous ». (p32)

« La co-directrice de Riva-Bella, Marie-Claire Gadonni, me l’a confirmé : il y a une augmentation du nombre de naturistes et la population rajeuni, même en hors-saison… On a environ 50 000 personnes qui viennent sur notre camping » (p46).

« Votre corps va changer, il va être plus tonique, plus ferme (…) Vos seins mesdames, après une seule semaine, seront raffermis, et vos fesses aussi. c’est un détail, certes, mais qui est agréable à noter ». (50)

 

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic