mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLa randonnue européenne 2020 visible sur le web

La randonnue européenne 2020 visible sur le web

spot_img

Depuis plusieurs années, à l’initiative de Richard Foley, des randonnues sont organisées en été en Europe, principalement dans les alpes autrichiennes. Le reportage sur son édition 2020, réalisée dans les conditions sanitaires liées à la covid-19, est visible en ligne depuis la mi-janvier 2021.

Oui, chaque année, il existe des randonnée nue en Europe, organisées par des naturistes (ou nudistes) du monde entier. Et le reportage vidéo de la dernière édition, pendant l’été 2020, est visible sur YouTube, contenant, comme l’indique l’un des reporters,  » de la nudité frontale« . Pourquoi? « Parce que les naturistes considèrent le corps nu ordinaire comme tout à fait normal. Pas de raison d’en avoir honte« . En précisant que « Le Naked European Walking Tour (NEWT) affiche un mode de vie actif et sain avec une nudité non sexuelle dans un cadre social. Pendant une semaine d’été, les participants du NEWT vivent ensemble dans une ferme autrichienne et marchent dénudés le long des sentiers publics de montagne des magnifiques Alpes« .

Pour Richard Foley, le fondateur de NEWT : « La clé n’est pas seulement d’être nu, mais d’être actif en même temps, de préférence à l’extérieur parce que c’est là que se trouve le soleil. Ceci au lieu de simplement mentir sur la torréfaction au soleil comme un vieux lézard asséché« .

Certes, disent-ils, « Certaines personnes peuvent se demander pourquoi se promener nu à l’extérieur quand vous pouvez le faire à l’intérieur aussi, ou pas du tout? Tous les participants pourront répondre à cette question par eux-mêmes. Mais il y a des raisons communes : comme un sentiment de libération et de liberté, se rapprocher de la nature, relever des défis personnels, remettre en question les normes sociales généralement acceptées, ou tout simplement s’amuser« .

La vidéo montre également « les vues libérées sur la nudité publique non sexuelle en Europe« . Cette randonnée nue est autorisée dans la plupart des pays européens, mais dans certaines limites. « Le naturisme, c’est l’inclusion. Aucune raison de faire la différence entre les personnes en fonction de leur origine, statut, sexe, culture, religion, âge, apparence, préférence sexuelle ou autre. Dans le naturisme, tout le monde est inclus et nous sommes égaux dans notre nudité« .

Une vidéo à voir ICI.

Pour participer à une prochaine randonnée, plus d’infos sur le site dédié NEWT.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic