Découvrez les disponibilités dans les centres de la Fédération des Espaces Naturistes

AccueilMédiathèqueDes photographes et de la nudité naturiste

Des photographes et de la nudité naturiste

spot_img

Dans son édition de l’été, Naturisme Magazine a consacré son dossier à la photographie de nu réalise par des naturistes, et dans un esprit naturiste. Quatre photographes ont été mis en avant. Après Flore Lorenté, Jérôme et Cosette, voici Alexis Szwed et Serge Delauvaux.

photo Alexis Swed

Alexis Szwed – Chaque lundi matin je diffuse un nouvel extrait de shooting sur mon site internet. Et ce, toutes les semaines de l’année ! Les plus motivés versent une petite souscription au projet sur ma page KoFi et peuvent ainsi voir chaque semaine le shooting complet et en haute définition ici. C’est toute une petite communauté d’amateurs d’art et de naturistes sensibles à la démarche qui suit le projet Symbiose tout au long de l’année.

Chaque été depuis 2016, je passe une partie de la période estivale à body-painter et photographier des naturistes. Et chaque été le projet se renforce de nouvelles expériences… et nouvelles expérimentations. Cette année par exemple, je vais tester un nouvel appareil photo, bien plus haut de gamme que le précédent. J’aurai également des couleurs inédites (des métallisées, des fluos… ainsi que des mélanges que je vais concevoir moi-même). Ainsi que des motifs à peindre sur les peaux que je n’ai jamais fait jusqu’à présent.

Le concept est toujours le même : accepter toute personne (animée de bonnes intentions bien sûr, ce qui est généralement le cas) souhaitant participer. J’ai ainsi eu affaire à des vacanciers de toute taille, corpulence, et de 0 à plus de 70 ans. Et même moins de 0 puisque j’ai déjà body-painté des femmes enceintes…

Serge Delauvaux – Je pratique la photo naturiste depuis que nous avons adhéré au mouvement il y a de nombreuses années, mon épouse ayant été d’ailleurs mon premier modèle. Une de ses photos ainsi que celles d’autres personnes ont déjà été publiées dans ce magazine. Mes travaux comme photographe sont visibles sur les trois books que j’ai sur la toile, le principal étant celui chez Focale31 où il a reçu près de 600.000 visites depuis sa création en 2011.

Actuellement, il est de plus en plus difficile de trouver des modèles qui acceptent de poser nues. Quand j’y arrive,  c’est principalement des séances en studio que je réalise sur des thèmes divers comme celui du violoncelle récemment. Avec le retour de l’été,  je ne désespère pas refaire quelques shootings en extérieur au plus proche de la nature.

Découvrez l’intégralité de ces articles (et du dossier) dans Naturisme Magazine N°92.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×