lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueDes Miss et des nudités

Des Miss et des nudités

spot_img

Quel rapport une Miss élue peut-elle entretenir avec la nudité ? Si en 1972 une canadienne était élue Miss Monde Nue pour promouvoir le naturisme, la nudité est toujours cause de scandale pour les élections de Miss France. Même si certaines « ex » ne s’en privent plus, voire pour vanter le naturisme.

Par Jean-Luc Bouland

En cette fin 2021, c’est une ancienne Miss France qui fait l’actualité « People ». Sonia Rolland, pour célébrer ses 40 ans, fera la couverture de Playboy en février 2022. Vingt ans après avoir décroché le titre, celle qui est désormais actrice a déjà montré son corps dans plusieurs téléfilm, et ne fait plus scandale. Linda Hardy, Miss France 1992, ou Nathalie Marquay, Miss France 1987, ont depuis laissé aussi tombé le haut. En 2020, Delphine Wespiser, Miss France 2012, n’hésitait pas à poser seins nus pour Octobre rose, et invitait ses fans, sur son compte Instagram, à garder  » juste l’essentiel » en 2021.

Les Miss France et la nudité

On ne peut être candidate à Miss France si on a déjà posé nue. La règle est impérative, et a déjà empêché quelques candidates d’accéder au titre, avant même l’élection, voilà quelques décennies et encore en 2020, telle Anaëlle Guimbi, candidate à Miss Guadeloupe, qui avait posé pour Octobre Rose ! Mais c’est Isabelle Turpault, Miss France 83, qui fut la première a perdre son titre pour avoir posé nue pour des photos publiées dans Paris Match. Deux ans plus tard, en 1985, Isabelle Chaudier, pour s’être affichée complément nue et en poster dans Lui, sera remplacée par Carole Trédille… fera du porno SM au début des années 1990 ! En 2004, Laetitia Bléger, Miss France 2003, posera pour Playboy et Entrevue…

Le lendemain de l’élection de Miss France 2022, une blague circulait déjà sur la nudité des fesses de l’heureuse élue, en jouant sur son nom de famille, Diane Leyre.

Promotion du naturisme

Les moteurs de recherche affichent l’annonce. Mais les vidéos sont inaccessibles, pour cause de « contenu explicite » !

Elue Miss France 1995 en décembre 1994 à l’âge de 19 ans, Mélody Vilbert, aujourd’hui journaliste, a défrayé la chronique quelques années plus tard pour une prestation considérée comme « très osée ». En 2009, elle s’est dénudée pour un clip publicitaire vantant le naturisme et le site de la Fédération des Espaces naturistes. Ce film n’est plus disponible sur aucune plate-forme aujourd’hui, car « considéré comme un contenu explicite » ! Mélody Vilbert n’a jamais regretté et toujours assumé ce clip, ayant par ailleurs poursuivit sa carrière dans le mannequinat.

Jocelyne Lépine, Miss Monde Nue 1972, et copropriétaire d’un terrain naturiste canadien.

Pour les puristes, au delà de la simple nudité, on ne pourra manquer de citer un évènement datant de 50 ans, retrouvé par l’INA, l’élection de Miss Monde nue ! Ainsi, en 1972, l’émission canadienne «Femme d’aujourd’hui» présentait l’interview de Jocelyne Lépine, nouvellement élue Miss Monde Nue 1972. Cette Québécoise, copropriétaire avec son mari du camp naturiste Le Paradis Terrestre, venait de battre des rivales provenant de la Suède et des États-Unis notamment.  En tant que Miss Monde Nue, indiquait l’interview (à voir ICI), elle voulait « militer de façon active pour attirer de nouveaux adhérents à cette philosophie« .

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic