samedi 13 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueDes livres, des auteurs, et le naturisme

Des livres, des auteurs, et le naturisme

spot_img

Chaque année offre son lot de livres traitant de naturisme. Découvrez ainsi dans naturisme Magazine N°84 le témoignage d’Olivier M’De Kpi…et un recueil de nouvelles signé Jean-Luc Bouland, responsable de la rédaction de la revue. En attendant les autres ouvrages prévus.

Fin 2023, de nouveaux auteurs ont choisi d’aborder le naturisme dans leurs ouvrages, comme l’indiquent le N°84 de Naturisme magazine. Outre celui de Bernard Andrieu et l’intervention de Dominike Lemoine reprise dans un ouvrage collectif publié chez L’Harmattan, on découvre en rubrique Médiathèque celui d’Olivier M’de Kpi, une ode au naturisme, et un recueil de nouvelles signé Jean-Luc Bouland, qui n’a pas oublié quelques clins d’oeil à la nudité. D’autres parutions sont déjà annoncées, tels l’ouvrage de Sabrina Lafourcade, A nu et à rire, dont l’action se déroule au CHM de Montalivet, un ouvrage sur le CGF de Villecresnes, etc. Si vous-même êtes auteur, n’hésitez-pas à en faire part à la rédaction .

 Olivier M’ de Kpi n’est pas un inconnu dans le milieu naturiste. « Je rencontrai souvent Paul Réthoré quand il était ^président de la FFN, pour parler de naturisme », explique-t-il, en racontant ses premières expériences naturistes en Occitanie, à La Source St Pierre. « J’y retourne régulièrement, car c’est le lieu de ma première découverte, et ce sera le sujet de mon prochain livre », continue celui qui vient de publier aux éditions du Panthéon un petit opuscule sincère intitulé tout simplement Nu, Noir, Nature. Ce fonctionnaire parisien « aime le naturisme comme la faim aime la nourriture », écrit-il, et le dit avec des mots simples, presque touchant par leur banalité, ici symbole d’évidence. « J’aime le naturisme parce que le naturisme est beau et le naturisme est beau parce que la nudité est belle ». L’ouvrage se lit au fil d’une promenade dans Paris, dans ses parcs, où l’auteur se serait épanché sur son carnet intime. « Certains déclarent leur flamme à l’être aimé, l’auteur, lui, clame son bonheur à être naturiste », dit de lui son éditeur (...) 
-	Nu, Noir, Naturel – Olivier M’ de Kpi – Ed. du Panthéon – 40p – 10€50.

Jean-Luc Bouland, responsable de la rédaction de Naturisme Magazine, a découvert le naturisme adolescent…en lisant les ouvrages de Roger Salardenne, collaborateur de la revue loufoque l’Os à Moelle. Juste retour des choses, il signe là un recueil de nouvelles loufoques, où il n’oublie pas d’évoquer le naturisme. « Ce recueil de fausses nouvelles réellement imbriquées entre-elles posent d’essentielles questions sur le vrai et le faux, les fake news et les bobards en tous genres ». Premier ouvrage du genre pour l’auteur, on y croise, dans le désordre, un clone de James Bond et une Fantômette ressuscitée, une présentatrice télé et une influenceuse très médiatique, trois fausses mousquetaires en jupons et de vraies héroïnes bien dans leur temps (…)

  • Pas de panique ! – Ed. Créateur d’images – 100 pages – 15€ + frais d’envoi – Disponible auprès de la rédaction (redaction@natmag.fr) .

Découvrez l’intégralité de ces articles dans Naturisme Magazine N°84

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×