jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueDécouvrir le corps nu en puzzle !

Découvrir le corps nu en puzzle !

spot_img

La réalisation de puzzle est devenue une activité très prisée pendant les différents confinements. Des puzzles de 100, 500, 1000, 2000 pièces qui ne proposent pas que des animaux ou des paysages idylliques, mais aussi des corps nus !

L’information vient de Belgique, mise en lumière par la RTBF après une révélation faite par Konbini. Nicole Robinson et Delta Murphy, deux amies rêvant d’un monde où tous les types de corps seraient représentés, ont créé un puzzle intitulé « Naked Bits » pour faire avancer les mentalités.

Ces puzzles représentent des corps nus, mais pas n’importe lesquels. « Notre fantasme est de nous libérer du tabou du corps nu – en célébrant toutes les formes de nudité, types de corps, sexualités et identités et en associant un jeu conventionnel à un sujet non conventionnel » expliquent les fondatrices de « Naked Bits » sur Kickstarter.

Destinés aux adultes, ces puzzles n’ont rien d’érotique pour autant. Ils doivent juste véhiculer un message de tolérance et d’acceptation de soi. « Naked Bits est une gamme de puzzles pour adultes présentant des images et des histoires de différentes décennies qui mettent en évidence l’évolution des points de vue de la société sur la nudité et la sexualité. Nous espérons que quelque chose d’aussi léger que des puzzles de nus pourra être utilisé comme une occasion de s’amuser un peu, mais aussi d’apprendre du passé et d’écouter les voix d’aujourd’hui. »

Ils font tous 550 pièces, sont colorés, et rendent hommage à de grand.e.s photographes « qui ont lutté ou luttent actuellement pour plus de diversité et de représentations de tous les genres de corps nus dans le monde de la photo » , tels Bob Mizer, Shoog McDaniel et Anne Barlinckhoff.

« Le travail photographique de Bob Mizer dépeignant sa version idéaliste du corps masculin, a contribué à changer la perception de la société de la nudité masculine de honteuse à festive » expliquent les fondatrices de « Naked Bits ». « Shoog McDaniel, un photographe et artiste du sud, queer, non binaire, gros et vivant à Tallahassee, en Floride, utilise son travail pour aider à créer un monde plus tolérant et plus compréhensif. » La troisième photographe sélectionnée est une femme : Anne Barlinckhoff, expliquent les fondatrices de « Naked Bits »: « Elle aspire à transmettre l’harmonie de la sérénité, de la force et de l’amour – en particulier dans cette image de sa série Sisterhood.« 

Pour soutenir ces puzzles originaux et découvrir les trois photos sélectionnées, retrouvez ici la page de la collecte Kickstarter.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic