lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueClipsVMore than naked, accords retrouvés

More than naked, accords retrouvés

spot_img

Pourquoi se déshabille-t-on sur scène ? Que peut dire un corps nu ? Que peuvent dire vingt corps nus ? Encore dire, dire de nouveau, dire de plus ? Telles sont les interrogations de la chorégraphe Doris Uhlich, qui produira encore sa création « More than naked » en Allemagne et en Suisse à l’automne 2020.

Dans « More than naked », le titre annonce la couleur : chair. Sur scène, vingt danseurs et danseuses nus agitent, secouent, remuent, tâtent, palpent leur chair. Si la nudité est de rigueur, c’est pour exploiter la technique de danse développée durant plusieurs années lors d’ateliers par la chorégraphe et danseuse autrichienne Doris Uhlich : la ‘Fatdance’.

Présente sur scène derrière les platines, aussi nue que les membres de sa troupe, elle envoie, en maître de cérémonie, les tubes dance comme les silences sur lesquels les corps se déploient. Tels des enfants découvrant la pâte à modeler, les danseurs et danseuses interrogent leur corps en s’amusant : quel bruit font deux peaux qui s’entrechoquent, quel est le poids de la graisse, comment réagit un muscle à la gravité, comment rebondit la chair… ? Ils procèdent ainsi à une exploration du corps humain nu dans ses moindres détails, sans prétention scientifique ni crudité ou provocation.

Doris Uhlich questionne le rapport au corps en s’émancipant des carcans des images, des formes et formats. Sans le sexualiser ni le réduire à un objet, more than naked présente le corps humain comme un matériau brut et réjouissant, offrant mille possibilités de recherche. Créé voilà plusieurs années, ce spectacle a déjà été présenté à Strasbourg, en Israël, etc, et le sera encore en automne 2020 à Francfort et Berne.

La chorégraphe autrichienne Doris Uhlich, créatrice de la Fatdance

Le « trailer » du spectacle à voir ICI – Et des extraits du spectacle (en Israël) ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic