lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueClipsVJuliette pose nue pour Caline Muller

Juliette pose nue pour Caline Muller

spot_img

Installée à Montcaret, Caline Muller est peintre et sculpteur et réalise beaucoup de nus. Sa rencontre avec Michel Patient en 2020 a permis la réalisation d’un film sur son travail, prévu pour sortir en DVD en janvier 2021. En attendant, une vidéo de 8mn est visible sur Viméo.

« La peinture et la sculpture font partie de mon hygiène de vie. J’y trouve mon équilibre même quand un but poursuivi est difficile à atteindre; par exemple quand je n’arrive pas à réaliser ce que j’imagine . Ce qui me pèse en revanche, c’est lorsqu’ une journée se termine sans contact avec l’art, concrètement ou mentalement. La pratique artistique me permet de prolonger et rappeler à souhait des émotions ressenties face à la beauté de ce qui m’entoure. C’est pourquoi je suis toujours dans le figuratif tout en l’interprétant afin de mettre en valeur ce qui me touche. En aquarelle, je pratique beaucoup la série qui me permet de m’approcher progressivement de mon projet pour apprivoiser l’anticipation si importante dans cette technique exigeante. Je travaille ainsi plus spontanément , le piège majeur de l’aquarelle étant la prudence qu’elle impose« , explique Caline Muller.

Intitulé « Deux nus de Juliette », le film de Michel Patient sur son travail sortira en janvier 2021 chez Filmsurlart. En attendant, on peut voir sur Vimeo une vidéo de présentation de 8mn, intitulée « Juliette pose nue« . Constitué de deux extraits du film prévu (45mn), il est visible ICI.

« Puissiez-vous ressentir, au cours de votre visite, les émotions à l’origine de mes tableaux ou de mes sculptures », dit Caline à ceux visitant son atelier ou ses expositions. Le film en prévision semble bien aller dans ce sens là aussi.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic