samedi 20 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuSuzy Cocco, 70 ans, nue sur scène

Suzy Cocco, 70 ans, nue sur scène

spot_img

Arrivée à la retraite, Suzy avait peur de s’ennuyer. A 70 ans, elle joue nue sur une scène Belge, et se sent heureuse. Grâce au metteur en scène Milo Rau.

Image extraite de l’interview réalisé par la RTBF.

C’est la RTBF qui vient de la mettre en lumière, en lui consacrant un reportage mi-février 2023, qu’elle n’a pas manqué de partager sur sa page facebook. Suzy Cocco, de son nom de scène, ancienne podologue-réflexologue, avait peur de s’ennuyer en prenant sa retraite. Elle décida donc de prendre des cours de théâtre à l’Académie de Visé puis, sur le conseil d’une amie, osa se présenter à un casting au théâtre de Liège organisé par Milo Rau.

Ce grand metteur en scène suisse cherche une comédienne-amatrice. Elle doit incarner « le rôle de la mère d’Ihsane Jarfi, un jeune homosexuel sauvagement assassiné en 2012, dans la région de Liège. L’agonie d’Ihsane va durer 6 heures.  Son corps mutilé sera retrouvé deux semaines plus tard, dans un terrain vague. Les 4 assassins seront condamnés à perpétuité« . 

Image extraite de l’interview réalisé par la RTBF.

Quatre ans plus tard, Milo Rau porte ce drame sur scène. « Suzy se retrouve alors à jouer nue, aux côtés du grand acteur flamand Johan Leysen, qui incarne le père d’Ihsane. Avec cette pièce, intitulée  » La reprise « , Suzy fera le tour du monde, et portera, avec la troupe, l’histoire du martyr d’Ihsane Jarfi« . En 2018, elle était représentée au festival d’Avignon.

Dans son interview à la RTBF, Suzy raconte cette aventure, explique avoir joué nue devant sa famille, et n’en ressentir aucune gêne. Elle est vraiment le personnage. Et, depuis, elle continue à être comédienne.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×