jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuNues, des femmes disent Je suis

Nues, des femmes disent Je suis

spot_img

Du 20 au 27 avril, la Galerie Joseph, à Paris, accueille une exposition du photographe Nils Hirvensalo pour sa série « Je suis ». une œuvre épurée, sans autre esthétisme que le sujet montré, considérée par beaucoup comme « …une double mise à nu photographique, à la frontière du documentaire et de la sociologie… ».

Artiste américano-suédois installé à Paris, Nils Hirvensalo propose dans ce projet une double mise a nu de femmes de tous âges et de toutes professions. Mise à nu corporelle, car sans aucun vêtement, et mise à nu de leur personnalité par tous les mots qu’elles ont choisi, ou pas, d’inscrire sur leur corps. Agées de 18 à 97 ans, elles révèlent ainsi à même leur peaux leurs envies, selon le principe des To do list, « …ces listes souvent interminables des tâches à effectuer au quotidien »… ».

Devenues « …symbole des injonctions de performance et d’efficacité de notre société… » ces to do lists sont aussi dans ce projet photographique le témoin des désirs réfréné des femmes. pour l’auteur, « ...les hommes n’ont pas à se justifier et se jugent peu entre-eux, alors que les femmes sont jugées par leurs paires et leurs homologues masculins. Dans JE SUIS, elles laissent libre cours à leurs envies, débarrassées des convenances de ce que la société attend d’elles... ».

Et comme souligne Clémentine V. pour Sortir à Paris, « …le traitement en noir et blanc vient gommer toutes les différences de milieu de ces inconnues et renforce ainsi le caractère universel du message véhiculé par l’artiste…« .

Exposition jusqu’au 27 avril, à la Galerie Joseph, 7, rue Froissart à Paris.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic