samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéDes sites naturistes citadins pas anodins

Des sites naturistes citadins pas anodins

spot_img

L’exemple parisien fera-t-il école ? Alors que s’ouvre dans le bois de Vincennes, ce 14 avril, pour 6 mois, l’espace naturiste parisien testé en septembre/octobre 2017, sous l’œil attentif de l‘ANP, d’autres villes de France suivront-elles l’exemple ? Quand d’aucuns en rêve dans d’autres métropoles comme Lyon, Marseille, ou Bordeaux, c’est de la Sarthe que vient la première demande, à l’initiative d’un habitant de la ville, militant naturiste de longue date. De quelle façon ? Tout simplement en participant à une opération municipale…

Depuis le premier mars et jusqu’au 30 avril, les habitants du Mans sont invités à déposer leurs idées de projet dans le cadre participatif de la ville. Et parmi ceux-ci figure sur la plateforme dédiée un projet de création d’une zone naturiste dans le bois de l’Epau, ou dans un parc de la ville. Cette zone, comme le relève Ouest France, Marc Chaudemanche l’envisage comme « … temporaire, en service seulement pendant la période estivale… »,  soulignant son «…aspect économique n’est pas négligeable… », estimant que cela peut attirer, pour une étape, les touristes anglais, belges et hollandais qui descendent dans les grands centres naturistes de la côte Atlantique ».

Administrateur de la page Facebook « Les amis naturistes de la Sarthe », suivie par 250 personne, Marc Chaudemanche estime que cet espace municipale dédié « …pourrait permettre aux Manceaux de se réunir en toute sécurité ou découvrir cet art de vivre et de respect que pratiquent déjà plus de 2 millions de français chaque été… ».

L’enquête municipale se termine le 30 avril. 208 projets ont déjà été déposés, et une enveloppe globale de 840 000 euros est prévue pour la réalisation en 2019 de ceux sélectionnés. Et cette sélection sera soumise au vote des habitants entre le 15 septembre et le 15 octobre prochain. Voilà qui laisse tout l’été pour entretenir le suspens… Et pour se faire une idée de sa faisabilité en suivant l’exemple de la capitale (notre photo)…

JLB

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic