lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuMona Kuhn, photos et corps nus

Mona Kuhn, photos et corps nus

spot_img

Née en 1969 à Sao Paulo (Brésil) de parents allemands, Mona Kuhn est actuellement Chercheuse Indépendante au Getty Research Institute de Los Angeles. Elle photographie régulièrement des corps nus, et expose en 2020 au Luxembourg et à Paris.

Mona Kuhn est arrivée aux Etats-Unis en 1989 pour étudier à The Ohio State University puis au San Francisco Art Institute. Sa première monographie, Photographs, a été publiée par Steidl en 2004, suivie par Evidence (2007), Native (2010), Bordeaus Series (2011), Private (2014) et She Disappeared into Complete Silence (2018-2019). Bushes and Succulents a été publié par Stanley/Barker Editions en 2018 avec une présentation au Jeu de Paume, à Paris. Mona Kuhn donne des cours à l’UCLA et à l’Art Center College of Design de Pasadena.

Ses œuvres font parties d’importantes collections publiques et privées, dont le J. Paul Getty Museum, Los Angeles County Museum of Art, The Hammer Museum, Perez Art Museum Miami, Museum of Fine Arts, Houston, et le Kiyosato Museum in Japan. Ses photographies ont été exposées à Paris au Louvre et au Bal; à Londres à la Whitechapel Gallery et à la Royal Academy of Arts; au Musée de l’Elysée de Lausanne; au Leopold Museum de Vienne, et à l’Australian Centre for Photography, Sydney.

En 2020, des tirages seront exposés dans le cadre de l’exposition Unseen au Getty Museum de Los Angeles (17 décembre 2019 – 8 mai 2020) et à la Cité de l’Image de Clervaux, Luxembourg (25 octobre 2019 – 23 octobre 2020). Elles sont aussi virtuellement visibles sur le site de la galerie parisienne Galerie XII.

L’avis d’un expert espagnol

Professeur d’université dans le domaine de la chimie organique, Miguel Ramirez est aussi fan d’art, de musique classique, de photographie et de littérature. Naturiste depuis de nombreuses années, créateur d’un blog qui combine ses deux passions, le nu et l’art, il présente ainsi Mona Kuhn :

« Sa photographie est très variée à la fois thématique et stylistiquement, mais, s’il ya quelque chose de caractéristique de celui-ci, c’est la maîtrise de la couleur qui prend la plus grande importance dans son œuvre. Dans une grande séquence inspirée de son Brésil natal, un fort flou réduit les formes à des zones chromatiques de différentes intensités lumineuses. La lumière directe, réfléchie ou nuancée par le naturel (feuilles, nuages,…) contribue également, dans de nombreux cas, à cette abstraction formelle« .

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic