En Guyane, Rebecca pose nue pour les photographes. A 40 ans, cette mère de deux enfants, vivant en couple, offre un témoignage sur la nudité qui va bien au delà de la seule pratique artistique. Et qui s’adresse à toutes les femmes.
Par Jean-Luc Bouland

Interviewée sur Mo News TV, la chaine d’infos sur YouTube du “Péyi guyane”, Rebecca Loe-Mie est modèle pour du nu artistique. Une démarche qui lui permet, dit-elle, de figer un instant, et de transmettre à ses enfants. Elle publie ses images sur Instagram, sans mémoire d’avoir eu des “remarques malsaines” et refuse, en tant que femme, que sa nudité soit associée à la sexualité.

“Mes photos ne sont pas sexy, elles sont sensuelles“. Elle ne fait pas des photos pour faire des photos, mais pour faire de belles photo. Et, insiste-t-elle, “s’habiller, c’est envoyer un message“. “Quand je suis nue, je n’envoie aucun message, là, c’est mon corps qui va parler“, et qui fait de l’art.

Un discours qui devrait contribuer pour beaucoup de femmes à regarder leur corps autrement, à mieux l’accepter, et, peut-être, les inciter à faire de l’art.
Rebecca Loe-Mie est aussi présente sur Twitter.