mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuC. Vermare expose en mai à Arles

C. Vermare expose en mai à Arles

spot_img

Auteur de la photo de couverture de Naturisme Magazine N°65 (avril-mai 2020), Christophe Vermare a été retenu comme auteur pour exposer au 20e Festival européen de la Photo de nu, à Arles en mai 2020. Il présente son projet, expliquant le thème, ou fil conducteur, de sa série.

Le thème de l’exposition « O’Gènes », qui sera exposée lors de la 20ème édition du Festival Européen de la Photo de Nu à Arles du 8 au 17 mai 2020, porte sur l’eau et la photographie. Cette série traduit la présence de ces deux amies chères près de moi. De l’eau et du temps, à la base de mes gènes.

L’eau aide à mon épanouissement, elle m’est agréable, utile, nécessaire. Mes sens y sont sensibles. Immergé ou simplement éclaboussé, je me sens bien, mieux. Entouré, enveloppé, presque dilué dans cette présence tactile. Elle m’apporte une conscience supplémentaire sur la relation entre mon être et  mon environnement, le monde autour de moi. Apprendre à se fondre, s’immiscer en plongeant, se soumettre à ses lois.

Même la lumière s’y soumet. Des photons meurent et naissent, la lumière diffracte, diffuse dans la texture des fluides en mouvement. La vision semble réduite et pourtant on est face à des spectacles grandioses, des rayons lumineux révélés, des halos  stimulants l’imaginaire.

Les corps, les formes sont également affectés. Débarrassés de l’apesanteur et des appuis qu’elle impose, ils seront à la fois soulagés et déformés, visibles sous tous les angles. Tout ce qui plonge devra se soumettre, pour mieux exister.

La photographie – la passion qui m’apprend à laisser le temps au temps, de l’instant vers une éternité potentielle, face au bouillonnement du monde. Celle qui me consume, mais lentement, en me suggérant de profiter de mon temps.

Être Nu dans l’eau est une évidence. Photographier : un besoin.

Quels sont ses choix et conditions de prise de vue ? Ses projets photographiques à venir? Découvrez la suite de l’interview dans Naturisme Magazine N°65.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic