mardi 31 janvier 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefSe dénuder au Musée Maillol

Se dénuder au Musée Maillol

spot_img

A Paris, le Musée Maillol accueille jusqu’en 2023 l’exposition « Hyperréalisme ceci n’est pas un corps ». Des soirées naturistes y sont proposées, en partenariat avec l’Association des naturistes de Paris et la FFN, les 10, 11 et 17 novembre.

Chaque lundi et mardi à 15h, au Musée Maillol, l’équipe de l’exposition propose des visites commentées de l’exposition Hyperréalisme, déjà présentée à Lyon début 2022. « Vous parcourrez l’ensemble du parcours de l’exposition pour en apprendre plus sur les œuvres exposées et aurez ensuite la possibilité de retourner dans les salles visitées« , précise le Musée.

A cette occasion, l’association des naturistes de Paris propose trois soirées « naturistes » pour visiter cette exposition. « Et voici l’ ÉVÉNEMENT 2022 !!!!! L’expo « Hyperréalisme ceci n’est pas un corps » débarque à Paname !! Rendez-vous pour une série de visites naturistes événement les 10, 11 et 17 novembre. Les équipes de l’ANP et de la FFN vous attendent. Venez vivre avec nous cette expérience hors du commun !« .

Une visite avec la presse (photographies autorisées) aura lieu le jeudi 10 novembre, à 18h. Inscriptions ICI. Pour la visite sans photo, inscription ICI.

L’univers troublant de l’hyperréalisme

L’exposition itinérante « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » s’expose au Musée Maillol dans une version enrichie et en partie inédite. L’hyperréalisme est un courant artistique apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis et dont les techniques sont explorées depuis lors par de nombreux artistes contemporains.

L’exposition présente une série de sculptures qui ébranlent notre vision de l’art. Réalité, art ou copie? L’artiste hyperréaliste tourne le dos à l’abstraction et cherche à atteindre une représentation minutieuse de la nature au point que les spectateurs se demandent parfois s’ils ont affaire au corps vivant. Ces œuvres génèrent ainsi une sensation d’étrangeté́, mais sont toujours porteuses de sens.

Le sous-titre de l’exposition fait référence à la célèbre œuvre de René Magritte « Ceci n’est pas une pipe », qui questionnait le rapport de l’art à la réalité. Certains artistes exposés s’efforcent de donner du corps humain la représentation la plus fidèle et vivante possible tandis que  d’autres, au contraire, questionnent la notion de réalité : nouvelles technologies, représentations populaires détournées, déformations….

  • Le parcours rassemble plus de 40 sculptures d’artistes internationaux de premier plan dont : George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde De Bruyckere, Duane Hanson, Carole A. Feuerman, John DeAndrea, etc. C’est une coproduction de Tempora et Institut für Kulturaustausch en étroite collaboration avec le Musée Maillol.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic