dimanche 19 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefNus : 15 Romands bien dans leur corps

Nus : 15 Romands bien dans leur corps

spot_img

Pour témoigner de leur relation avec leur corps, quinze Romands ont relevé le défi lancé par un média suisse d’en parler et de se laisser photographier nus. La plupart ne sont pas naturistes.

Quelle est votre relation avec votre corps? Quinze Romands ont relevé le défi lancé par «L’illustré» d’en parler et « de se laisser photographier nus devant l’objectif tendre et pudique de Guillaume Perret« . La plupart d’entre eux ne pratiquent pas le naturisme. Mais tous « délivrent un joli plaidoyer pour la tolérance, la liberté et le bien-être« . Et chacun explique sa démarche à sa façon.

Céline (33 ans)« C’était une expérience inédite. Je n’irais jamais me baigner nue sur une plage du Cap d’Agde! Alors j’ai demandé à une amie de m’accompagner, on peut accepter de poser nue et être pudique et ce fut un beau partage« .

Françoise et Martial (63 et 58 ans) – « Nos enfants seront peut-être surpris devant cette photo. Nous n’avons jamais fait de naturisme en famille. Nous n’aurions pas participé à ce projet l’un sans l’autre (…)  Il nous arrive de nous baigner nus au bord de la mer. La nudité est liée pour nous à une forme de liberté, de tolérance, bien loin du voyeurisme« .

Gérard (68 ans) – « Je suis bien avec mon corps et je suis naturiste. Pour moi, c’est être au plus proche de la nature. Je pratique la randonnée naturiste, quelquefois en France avec d’autres personnes. Dans le Jura suisse, je fais attention à ne pas tomber sur des promeneurs habillés. Etre nu en plein air, marcher, sentir le souffle du vent ou la chaleur du soleil sur le corps entier est un plaisir indescriptible.« 

Linda (43 ans) – « Après 40 ans, le corps des femmes devient invisible, nous sommes malheureusement dans une société qui privilégie la jeunesse et la beauté. Oui, aujourd’hui, j’aime mon corps, même si cela n’a pas toujours été le cas à certaines périodes. Je n’avais jamais posé nue, je n’ai jamais fréquenté de lieux naturistes, c’est à peine si j’ose me mettre en bikini sur une plage (…) ».

A découvrir aussi les témoignages de Claudine, 58 ans; Shadya, 44 ans; Matilda, 29 ans; Nathalie, 49 ans; Beatrix, 58 ans; Salvador, 58 ans; Martine, 42 ans; Laure, 46 ans; Corentin, 29 ans et Denise, 88 ans.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×