dimanche 21 avril 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefLyon-Paris : nus dans des musées

Lyon-Paris : nus dans des musées

spot_img

Après Lyon le 27 avril 2023, Paris accueillera en mai une nouvelle visite nue d’un musée. Deux initiatives à l’origine d’associations membres de la FFN.

« C était une très très belle expérience. La moitié des 350 personnes qui sont venues à la visite naturiste du Musée d’art contemporain de Lyon étaient des jeunes de moins de 30 ans ! » explique un membre de l’organisation. « Ils sont venus essayer la nudité sociale. Pas de jugement physique, pas de regards déplacés. Du respect de l’autre, de la bienveillance ! Beaucoup nous ont demandé « c’est quand la prochaine »? « .

Ce jeudi 27 avril 2023, la région naturiste de Rhône-Alpes, soutenue par la FFN, proposait une visite nue du Musée d’Art Contemporain de Lyon, pour l’exposition « Incarnations le corps dans la collection du MAC Lyon« . « Les représentants des clubs naturistes de la région ont renseigné pas mal de monde ! Bref un succès ! Et cela a fait découvrir l’art contemporain à de nombreux visiteurs de façon originale!« . En 2022, c’était dans un autre musée lyonnais, la Sucrière, qu’avaient eu lieu des visites naturistes, pour l’exposition Hyperréalisme« .

Après Lyon, Paris, et…

En ce mois de mai, c’est à Paris qu’aura lieu une initiative similaire au Musée Maillol. Suite au succès des visites proposées fin 2022, là encore pour l’exposition Hyperréalisme, qui obtint près de 1000 participants, l’Association des Naturistes de Paris ne pouvaient en rester là. « Nous retournons au Musée Maillol le jeudi 25 mai pour une nouvelle visite naturiste, cette fois de l’exposition « Elliott Erwitt. Une rétrospective ». Venez découvrir l’œuvre de cet artiste aux multiples facettes. Le musée nous propose trois créneaux : 19h30, 20h15 et 21h« , invite-t-elle, en donnant le lien pour les inscriptions.

Organisée avec Tempora, cette visite exceptionnelle se fera en présence du photographe Thomas Dworzack (Magnum Photos) qui apportera un éclairage particulier. « Une occasion unique pour les amateurs ou curieux de naturisme de venir partager la vision singulière du célèbre photographe américain entre humanisme, ironie et humour. À travers une scénographie exceptionnelle, rassemblant plus de 200 photographies, venez découvrir la sensibilité unique du photographe, notamment dans ses clichés en couleurs« . Un beau rendez-vous pour une association qui, trois jours après, fêtera ses 70 ans au CGF de Villecresnes.

Alors, d’autres villes suivront-elles l’exemple de Lyon et Paris ? Certains évoquent à demi-mots Nantes, voire Marseille. Réponses dans quelques semaines…

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×