dimanche 19 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerSamedi 6 mai: être nu dans les jardins

Samedi 6 mai: être nu dans les jardins

spot_img

Samedi 6 mai, comme tous les premiers samedi de mai depuis 2005, le Monde est invité à jardiner nu. En France, l’édition 2023 compte une première : l’ouverture aux naturistes d’un parc privé de 4 ha.

Par Jean-Luc Bouland

Une vue des Jardins de Callunes,dans les Vosges, ouverts aux naturistes le samedi 6 mai, de 19h à 21h.

« Nous avons un site touristique dans les Vosges, un parc paysager à l’anglaise de 4 ha. Nous avons repris ce site il y a 6 ans et essayons de le faire découvrir à un maximum de personnes, dans différentes occasions« . Ainsi s’expriment les responsables des Jardins de Callunes, à Ban de Sapt, à l’est d’Epinal, près de Saint-Dié des Vosges, qui ont décidé de participer cette année à la Journée mondiale du Jardinage nu, soutenue par la FFN.

« Nous ne sommes pas naturistes nous-même, mais depuis 3 ans nous voyons cette journée mondiale apparaître et cherchions le moyen de pouvoir faire une ouverture spécifique, sans gêne pour personnes« , expliquent-ils. concrètement, après avoir négoicié avec la municipalité, des mesures précises ont été prises pour n’enfreindre aucune loi, dans le respect de chacun.

« Nous avons donc vu avec la mairie pour prendre un arrêté, fermer la route qui dessert le parc, afin qu’aucune personne extérieure à l’événement ne soit choquée. Pendant 2 heures les personnes pourront déambuler nu dans le parc, se reconnecter avec la nature. Ils passeront l’accueil vêtus. Un petit barnum à l’extérieur permettra de se changer ». Après avoir laissé leurs affaires dans un sac, les visiteurs pourront visiter le parc de 4 ha, entre 19h et 21h. Et, précaution supplémentaire, « les fenêtres du bâtiment d’accueil seront elles aussi opacifiées.« .

Infos : tarif entrée identique aux autres ouverture: 8€ – Réservé aux adultes.

La FFN organise à cette occasion un concours photos sur son blog.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×