vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefLa plage naturiste confirmée à Hendaye

La plage naturiste confirmée à Hendaye

spot_img

Lundi 15 avril 2024, le tribunal administratif de Pau a annulé un arrêté municipal de la Ville d’Hendaye qui interdisait depuis 2021 le naturisme sur ses plages. Un nouveau texte devrait être élaborer avec les associations concernées pour encadrer la pratique du naturisme sur la commune.

Suite à plusieurs actions en justice menées par la FFN, l’APNEL et le Mouvement naturiste, e tribunal administratif de Pau a annulé lundi 15 avril l’arrêté municipal de la ville d’Hendaye, sur la cote atlantique, datant de 2021 et interdisant le naturisme sur ses plages. 

Ces structures naturistes dénonçaient une décision « liberticide et illégale ». Après une demande de recours gracieux à la mairie, la Fédération française de naturisme avait saisi la justice, qui vient de rendre sa décision en rétablissant le droit au naturisme sur la plage des 2 Jumeaux, depuis longtemps connue comme permettant cette pratique.

Suite à cette décision, la municipalité d’Hendaye a affirmé ne pas faire appel, mais souhaite toujours encadrer le naturisme sur son territoire, en concertation avec les instances représentatives. La formule pourrait être une zone dédiée, voire la création d’une association locale pour en encadrer la fréquentation.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×