lundi 24 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefFlavie Flament met sa lune à la une

Flavie Flament met sa lune à la une

spot_img

Critiquée pour ses rondeurs, l’animatrice Flavie Flament a répondu sur instagram en publiant une photo de sa « lune » nue. Et persiste dans sa action bodypositive en créant le hashtag #ceciestmalune . Sans trop d’imitatrices pour autant.

La publication de Flavie Flament sur instagram du 10 janvier 2024

« Ceci est une lune, un popotin, un pétard. Les fesses d’une femme qui, cette année, fêtera ses 50 ans. Alors que mon entretien dans @50inside est annoncé pour demain sur Instagram, je lis, dans un commentaire, que je suis “méconnaissable” depuis ma prise de poids. Ça tombe bien: je ne cherche pas à être reconnue, j’aspire juste à être connue. Pour ce que je suis, depuis toujours. Pour ce que je deviens aussi ». Ainsi s’exprimait début janvier Flavie Flament, ancienne animatrice de télévision, auteure du roman autobiographique (et du film éponyme) La Consolation… Sans oublier de rappeler son histoire.

« Ceci est ma lune. Mes fesses. Celles d’une femme qui, quand elle était gamine, a vu son insouciance et son intégrité fauchées par un viol quand elle n’avait que 13 ans. Celle qui, quand elle était ado, était soumise à la pesée chaque matin et privée de sortie si elle prenait trop de poids. Heureusement pour moi, je n’ai pas grandi à l’heure des réseaux sociaux.

Vous m’avez connue perchée sur des talons, un pied dans l’anorexie, torturant mon corps pour être “couture” à la une des magazines ou sur les plateaux de télévision. Pour plaire et recueillir ce qui me paraissait un semblant d’affection. Alors aujourd’hui, je vous montre mes fesses. Rebondies de bonnes bouffes, de plaisirs enfin recouvrés, de vin et de caresses.

Des fesses de joie! Des fesses de vie! Pour inviter les ignorants à se taire, mais surtout, surtout, pour vous dire de vous AIMER ».

Suite à son post, et à la médiatisation de son message, les réactions positives se sont multipliées. Au point que Flavie Flament a persisté dans sa démarche quelques jours plus tard…en créant le hashtag #ceciestmalune, et en invitant les internautes à l’imiter.

« C’est une histoire, complètement dingue et joyeuse, qui commence par un post (érieur).
Une histoire de femmes qui décrochent la lune en invoquant la liberté d’avoir la leur sous toutes ses formes! Je ne pensais pas qu’un popotin pourrait nous emmener tous ensemble aussi loin🤩
Merci à vous, mesdames, messieurs 👏, pour ces réactions enthousiastes, affranchies et souveraines! Ce n’était qu’un petit post, pour un message universel, et vous en avez fait une grande et belle surprise. Bravo!!!❤️
Je vous embrasse et vive les 🌙 #ceciestmalune
».

« Merci à vous. Grâce à vous, j’ai annulé ma nutritionniste !!! » écrit une de ses fans, parmi les 11 096 personnes ayant approuvé ce message, dont l’humoriste Andrea Bescond, qui avait salué le premier post par un commentaire explicite : « Tu étais sublime, tu es sublime, tu seras sublime… tu es une inspiration de force, de joie, d’intelligence et de beauté ! Fuck les imbéciles! Je t’aime pour ton courage, ta volonté, ton rire, et tant d’autres raisons… tu es une femme merveilleuse et quel joli cul! ». Et même Sophie Fontanel y est allé de son approbation, tout comme Carla Bruni : « Tu es magnifique ma chère @flavieflamentoff . Personnellement je te trouve bien plus belle maintenant que lorsque tu étais toute maigre à la télévision ».

Mais aucune d’entre elle n’a pour autant montré sa lune dans la foulée.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×