vendredi 19 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefDes hommes nus, en justice, au théâtre, en photo et au musée

Des hommes nus, en justice, au théâtre, en photo et au musée

spot_img

Des hommes nus dans l’actualité. La Cour de cassation confirme la condamnation d’Hervé Masson, Patrice Leconte raconte l’histoire d’un homme nu, un musée de Barcelone propose une soirée naturiste, et les commerçants d’une ville d’Alsace se dénudent pour un calendrier.

Hervé Masson, inlassable combattant pour la liberté d’être nu.

Bretagne – Le recours en cassation fait par le breton Hervé Masson n’a pas été accepté. En attendant de savoir s’il pourra être entendu par la Cour européenne des droits de l’homme, il devra donc effectuer sa peine de trois mois, additionnée à son sursis révoqué, pour s’être montré nu plusieurs fois à la vue du public.

Théâtre – Le réalisateur Patrice Leconte vient de créer une nouvelle pièce de théâtre, en résidence à Bagnols de l’Orne. Intitulée Mon voisin nu, interprètée par Arnaud Tsamère, Pauline Lefefèvre et Cyrille Edlin, et contant l’histoire de voisins perturbés par la vue d’un homme nu dans la maison d’en face, elle devrait prochainement partir en tournée dans toute la France. Parallèlement, l’auteur en a tiré un livre (144 pages) disponible dans les bonnes librairies, telle la FNAC.

Un calendrier de commerçants nus alsaciens présenté sur France Bleue.

Calendrier – Le premier calendrier 2024 réunissant des amateurs nus a été présenté par France bleu Alsace. Ce sont les commerçants de la ville de Hoerdt qui font l’actualité, à l’initiative de leur président, Yannick Chandon, et avec la complicité du photographe Franck Horand. Comme chaque année, les agriculteurs ne devraient pas tarder à se faire connaitre.

Une soirée naturiste prévue le 28 octobre au Musée d’Archéologie de Barcelone

Musée – Le musée d’archéologie de Barcelone a programmé le 28 octobre 2023 une visite nue de ses collections à l’occasion de l’exposition des photographies de Luigi Spina sur Les Bronzes de Riace. Organisée en partenariat avec le Club de naturisme catalan, elle sera menée par l’actrice et historienne Irene Vicente Salas. Un premier test réunissant une trentaine de personnes a été effectué le 30 septembre.

Visite test le 30 septembre. Cliché publié sur le compte Instagram de l’historienne Irene Vicente Salas.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×